Un vieillard n'existe que par ce qu'il possède. Dès qu'il n'a plus rien, on le jette au rebut.
François Mauriac
Tout se paye en ce monde, et surtout la volupté.
Anatole France
On oublie encore son âge, non les égards qui lui sont dus.
Anne Barratin
Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme.
François de La Rochefoucauld
La convenance de ses manières le faisait rêver à d'autres attitudes ; pendant qu'elle causait d'un ton froid, il se rappelait ses mots d'amour balbutiés.
Gustave Flaubert
Le problème moral des représailles - A-t-on le droit de tuer un homme, fût-ce un ennemi, quand on sait que cet acte entraînera automatiquement la mort d'une cinquantaine d'innocents ? - n'a jamais été résolu.
Jacques Jaubert
Faites comme moi, mais ne m'imitez pas.
Jacques Lacan
Etre ivrogne ce n'est pas une sinécure... Si tu savais l'intention et la persévérance qu'il faut ! Toujours à remplir des verres et à les vider. On vous prend pour un riche oisif, en fait c'est un travail de plongeur.
Jean Anouilh
Quand on est mort, c'est tous les jours dimanche.
Jean Dolent
Il était jeune encore, mais avec ce je ne sais quoi de flétri et d'amer que l'on remarque chez ceux dont les soucis ont dévoré les premières années de la vie.
Julien Green
En étrange pays dans mon pays lui-même - Je sais bien ce que c'est qu'un amour malheureux.
Louis Aragon
L'oeuvre est solitaire : cela ne signifie pas qu'elle reste incommunicable, que le lecteur lui manque. Mais qui la lit entre dans cette affirmation de la solitude de l'oeuvre, comme celui qui l'écrit appartient au risque de cette solitude.
Maurice Blanchot
Le plus grand crooner, c'est Henri Salvador. Et nous rêvons tous d'être comme Henri.
Michel Leeb
On parvient à avoir du talent lorsqu'on exerce la plénitude de son esprit critique sur ses propres oeuvres. On touche au génie quand on oublie complètement ce sens critique.
Philippe Bouvard
Personne ne restaurera tes années, personne ne te rendra une seconde fois à toi-même. Ton âge poursuivra son cours comme il a commencé, sans retour en arrière ni pause ; sans nul remue-ménage, sans rien pour signaler sa rapidité : il avancera en silence.
Sénèque
Est bien payé qui est bien satisfait.
William Shakespeare