Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu'elle est comme le pain, existentielle.
François Mitterrand
Un homme devrait cesser d'écrire après trois heures de travail quotidien.
Anthony Trollope
Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.
Anton Tchekhov
Il est beaucoup plus important de compter pour quelqu'un que de savoir compter.
Daniel Desbiens
Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.
François Mauriac
Pour qu'un écrivain soit grand, sa phrase doit toujours contenir l'idée correspondante à celle qu'il exprime.
Honoré de Balzac
C'est quand Jupiter fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux.
Horace
La poésie est une force de commencement ; et une grande force : la dynamite qui soulève et arrache le rocher.
Jean Giono
Le roi, lui, ne s'est baigné qu'une fois dans sa vie. Chaque matin, son premier valet de chambre dépose quelques gouttes d'esprit de vin sur les mains de Sa Majesté. Son grand chambellan présente le bénitier. Louis se signe, il est lavé.
Jean Teulé
N'est pas toujours bienfaisant qui veut ; et souvent tel croit rendre de grands services, qui fait de grands maux qu'il ne voit pas, pour un petit bien qu'il aperçoit.
Jean-Jacques Rousseau
On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens.
Johnny Hallyday
Tiberi, qui voulait lutter contre les tags dans Paris, a des ennuis pour une histoire de fausses inscription !
Laurent Ruquier
Les gratte-ciel sont les tabernacles de la réussite ; réussite financière, aussi agréable au Dieu des Puritains qu'une prière. Comme une flèche de cathédrale, ils tendent vers le ciel d'un élan à la fois mystique et économique.
Paul Morand
Nous vivons dans une société hypocrite où l'intérêt particulier tient lieu de motivation générale.
Philippe Bouvard
Un, n'oubliez pas de regarder les étoiles et non pas à vos pieds. Deux, n'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Troisièmement, si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.
Stephen Hawking
Un homme se marie pour avoir un foyer mais aussi pour ne plus être embêté par ses problèmes de sexe ou autres affaires de ce genre.
William Somerset Maugham