Le mal que l'on imagine est insupportable, celui que l'on subit est presque toujours supportable.
François Mitterrand
Je me sens lié réellement à l'Etat, à la patrie, à mes amis, à ma famille au sens complet du terme. Mais mon coeur ressent face à ces liens un curieux sentiment d'étrangeté, d'éloignement et l'âge accentue encore cette distance.
Albert Einstein
Tout le monde travaille, mon ami, dans la nature et dans l'humanité. L'oisiveté, c'est l'ingratitude envers Dieu, c'est lui dire en face qu'on méprise les nobles et grandes qualités qu'on a reçues de lui, et Dieu s'en venge, car qui peut savoir combien de mauvaises herbes poussent dans un esprit oisif ?
Alexandre Dumas
Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.
Allan Watts
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
Alphonse Karr
Il n'y a pas de dignité possible, pas de vie réelle pour un homme qui travaille douze heures par jour sans savoir pourquoi il travaille.
André Malraux
La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner.
Bud Wilkinson
Nous devions encore apprendre que le Diable a créé la jeunesse pour que nous commettions des erreurs et que Dieu a instauré l'âge mûr et la vieillesse pour que nous puissions payer pour celles-ci.
Carlos Ruiz Zafón
Le grand avantage qu'il y a à aller voir du monde, c'est de se dire qu'on a tout pour être heureux pourvu qu'on reste seul avec soi.
Emil Cioran
A l'armée, on nous faisait balayer la cour avec une brosse à dents, c'est là que j'ai commencé à avoir des dents pourries.
Jean-Marie Gourio
Pour devenir agent du FBI, il fallait pouvoir tirer vingt-neuf fois en trente secondes. Rares étaient les femmes qui y parvenaient.
Lisa Gardner
Quand on devient vieux, on ne change plus de lit mais de couche.
Philippe Bouvard
Longtemps après une passion, il est des amitiés amoureuses qui ne s'achèvent qu'avec la mort.
Pierre Assouline
Ainsi qu'on voit aux grasses nuits d'automne Un prompt ardent sur les eaux éclairer...
Pierre de Ronsard
Nous aimerions faire en sorte que les dessins continuent à être pertinents, caustiques, dérangeants, mais je ne veux pas y lire de la haine. Il faut éviter de faire des dessins agressifs contre la croyance.
Plantu
Celui qui sait, ne dit pas ce qu'il sait. Celui qui dit ce qu'il sait, ne sait pas ce qu'il dit.
Stéphane Jean