Delors ?... il hésiterait même entre l'aspirine et l'euthanasie.
François Mitterrand
Après tout, c'était un coup de génie de nous dire : Vous n'êtes pas reluisants, bon, c'est un fait. Eh bien, on ne va pas faire le détail ! On va liquider ça d'un seul coup.
Albert Camus
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter.
Confucius
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
Par moments, les palmiers se balancent comme pour secouer la poussière du jour.
Eugène Fromentin
Les femmes des champs ne rient guère d'ailleurs. C'est affaire aux hommes, cela ! Elles ont l'âme triste et bornée, ayant une vie morne et sans éclaircie.
Guy de Maupassant
Parfois, je pense que j'aurais pu être une star de cinéma majeure avec le vaste manoir et le personnel. Je regarde ma Volvo et je pense que ça pourrait être une limousine. Je pense aux rôles que j'ai refusés. Mais alors, je n'aurais eu aucun enfant.
Kristin Scott Thomas
Ce n'est pas la liberté qui manque mais les hommes libres.
L. Langanesi
On dit de moi que je suis théâtrale mais je clame haut et fort que je suis le théâtre, et que le théâtre c'est moi. Je suis un spectacle sans interruption.
Lady GaGa
Nous écoutons l'inexprimé, nous contemplons l'invisible.
Okakura Kakuzō
Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d'unir toute la famille humaine dans la recherche d'un développement durable et intégral.
Pape François
Le comble de la démagogie : Elisabeth II, surnommée la "gelée royale", s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite !...
Philippe Bouvard
Allons où je n'aurai que vous pour souveraine, Où vos bras amoureux seront ma seule chaîne.
Pierre Corneille
Bon ami, bon médecin.
Proverbe Allemand
Un point d'interrogation rhétorique se redresse parfois pour donner un point d'exclamation !
Stanislaw Jerzy Lec
Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.
Victor Hugo