Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal.
François Mitterrand
Il est notoire que la famine rend rauques les voix les plus riches, les mieux timbrées.
Agustín Gómez-Arcos
Certains critiques m'ont reproché l'éclectisme de mes goûts et m'ont appelé dilettante, parce que je n'exige que de moi-même les qualités qu'ils exigent d'autrui.
André Gide
Du temps jadis De mes voyages Dans tes yeux tendres et ton corps chaud De ces rivages J'ai dans la peau Ton doux visage Emergeant du flou de l'oubli.
Charles Aznavour
Si la vérité nous fait parfois défaut, c'est parce que nous avons commencé à lui manquer, en prétendant la régenter et la connaître.
Christian Bobin
Des coquillages de nacre blanche, des arondes de grande dimension et d'une épaisseur de valve de plus de trente millimètres.
Jean Cayrol
Qu'est-ce qu'il faut pour ouvrir une boîte ? Bin voyons, prenez un "ouvre-boîte". Et pour aller sur la Lune, prenez un "envole-Lune" ? Et pour ne pas mourir, prenez un "anti-mort" ?
Lewis Trondheim
Il ne suffit pas de se réveiller un beau matin avec l'envie de faire une bonne action pour que la personne à qui on donne un coup de main devienne tout à coup propre et rasée et vous dise merci avec un grand sourire.
Martin Hirsch
En amour il n'est rien d'impossible, sois patient, parfois indifférent, et l'impossible devient possible.
Maxalexis
Apprenez qu'il n'est rien qui blesse un noble coeur - Comme quand il peut voir qu'on le touche en honneur.
Molière
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais.
Montesquieu
Il retrouvait dans les mathématiques supérieures le mouvement dialectique sous sa forme la plus logique en même temps que la plus simple.
Paul Lafargue
Dieu n'oublie jamais les siens : il ôte la gale et donne un pou.
Proverbe Français
Les mots qui ont la langue trop longue, on les raccourcit.
Roland Topor
(A propos d'un livre) - Tout y est vrai, seul y manque l'essentiel.
Stefan Zweig
Qu'un être de champagne surgisse au milieu de la masse maugréeuse, et c'est lui l'anormal, l'empêcheur de gémir en rond, de délinquant de la civilité grisâtre.
Vincent Cespedes