Il y a ceux qui ont peur de la vie et ceux qui ont peur de la mort. En fait ce sont les mêmes...
François Morel
Un apport constant d'eau douce dilue le sel et, pour ainsi dire, dessale la mer.
André Gide
Vous savez, avant je me disais "pourvu que je leur plaise". Aujourd'hui, je me dis "pourvu que je ne les déçoive pas". Je n'oublie pas que rien n'est jamais gagné.
Annie Cordy
Deux augures ne peuvent se regarder sans rire.
Cicéron
Peu de gens veulent de manière délibérée le mal, ont conscience de détruire. Ils détruisent en pensant faire le bien, c'est d'ailleurs la manière la plus puissante de faire le mal, vouloir faire le bien. Je ne fais que citer Vassili Grossman : Là où se lève l'aube du Bien, les enfants et les vieillards périssent, le sang coule.
Colombe Schneck
La vérité est comme un diamant ; s'il n'est pas placé dans le jour qui lui est favorable, les pierres fausses qui l'environnent jetteront plus d'éclat que lui.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Nos haines valent mieux lorsqu'elles ne quittent pas nos bouches.
Frank Herbert
Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humai
Gary Kasparov
A certains tarifs, on finit toujours par se laisser acheter.
Jean Yanne
Un boomerang, c'est un bâton qui a le mal du pays.
Jean-Loup Chiflet
Les auteurs les plus originaux d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui apportent du nouveau, mais ceux qui savent dire des choses connues comme si elles n'avaient jamais été dites avant eux.
Johann Wolfgang von Goethe
Quand la lune regarde le levant, dernier quartier ; Quand elle regarde le couchant, premier quartier.
Proverbe Catalans
Les séries policières à la télévision s'arrêtent toujours au bon moment. Juste après que le malfaiteur a été arrêté et juste avant que le juge le remette en liberté.
Robert Orben
Vois un mari comme une chose et non pas comme un être ; il faut un cheval à un dragon pour vivre, et un mari à une jeune fille.
Stendhal
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Voltaire
Les adultes craignent l'enfance, symbole de leur mort.
Yolande Chéné