La critique littéraire a ceci de commun avec la voile ou l'alpinisme qu'il n'est pas nécessaire d'administrer la preuve de sa compétence pour s'y exercer. Il est vrai qu'on y risque guère sa peau. A peine celle des autres.
François Nourissier
Un corps obèse est-il vivant ? La seule preuve qu'il n'est pas mort, c'est qu'il grossit encore. C'est ça la logique de l'obésité.
Amélie Nothomb
Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
Coran
Nos vies sont des cercles. Des cercles avec des évolutions illusoires, des tentatives de nous faire croire que le but n'est pas le point de départ. Alors qu'il est évident que nous nous dirigeons vers l'origine, la poussière.
David Foenkinos
Nous sommes comme les noix : nous devons être brisés pour être découverts.
Gibran Khalil Gibran
Le meilleur moyen de ne pas revenir de la guerre, c'est encore de ne pas y aller.
Henri Jeanson
Tout le temps vivre, à la longue, c'est mortel.
Jacques Audiberti
Par quoi, ce n'est pas assez de s'être écarté du peuple ; ce n'est pas assez de changer de place, il se faut écarter des conditions populaires qui sont en nous ; il se faut séquestrer et ravoir de soi.
Michel de Montaigne
Le jeu politique ressemble à ces salades qui finissent mal le marché, en été. Elles sont fanées, rejetées. Où est la fraîcheur ? J'appellerai cela la parabole de la laitue.
Michel Jobert
Aujourd'hui, j'écris un livre. Ça me changera de ceux qui écrivent sur moi des bouquins qui racontent des vies que je n'ai pas vécues, des morts que je n'ai pas eues, des films que je n'ai pas tournés, des musiques que je n'ai pas écrites, et des chansons que je n'ai jamais chantées.
Michel Polnareff
La pitié, c'est le côté par où une oeuvre s'ouvre aux hommes sur l'infini. Je suis entré dans ma geôle avec un coeur de pierre. Mon coeur s'y est brisé, et je sais maintenant que la pitié est ce qu'il y a de plus beau au monde.
Oscar Wilde
On n'est jamais blanchi que par les pierres.
Paul Éluard
Printemps tardif, précoce hiver.
Proverbe Français
Vous accordez beaucoup de foi à des documents inconnus, écrits par un scribe inconnu. Comme la Bible, je crois. Nous ne savons rien de ses origines, et pourtant des milliards de gens calquent leur vie sur ses enseignements
Steve Berry
Un travail opiniâtre vient à bout de tout.
Virgile
Je me balade dans notre couple les yeux fermés, je connais chaque mur, chaque porte, j'y suis chez moi. Mon foyer, c'est nous deux.
Virginie Grimaldi