Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.
François Nourissier
La créativité individuelle peut-elle séduire l'intelligence du groupe ?
Carl de Souza
Elle m'dit qu'les âmes se rencontrent pour le meilleur, et que les larmes ne rattrapent pas les erreurs.
Dinos
Si les icebergs sont tellement dangereux, c'est parce que la plus grande partie de leur hauteur totale (90%) se trouve sous le niveau de la mer et est de ce fait invisible. Pour rendre un iceberg inoffensif, il suffit donc de le retourner.
François Cavanna
Ma formule pour ce qui est grand dans l'homme est amor fati : ne rien vouloir d'autre que ce qui est, ni devant soi, ni derrière soi... Ne pas se contenter de supporter l'inéluctable, mais l'aimer.
Friedrich Nietzsche
En dépouillant la race juive, la race élue, l'Evangile a brisé tous les racismes, ceux de la chair comme ceux de l'esprit.
Georges Bernanos
La jalousie naît avec l'amour, mais ne meurt pas toujours avec lui.
Iris Murdoch
L'on ne sçauroit pas dire le semblable de Demosthenes, qu'il ait gauchy ne fleschy jamais, ny en faict ny en parole quelconque.
Jacques Amyot
En réalité, un slogan, on sait qu'il est bon quand il perdure. Aujourd'hui, on associe toujours Mitterrand à la force tranquille.
Jacques Séguéla
Cela vous gardera en vie pendant 10 ans supplémentaires si vous riez une fois par jour : soit provoquez-le, soit regardez le laboratoire le plus fougueux du monde, le public.
Jerry Lewis
Si tu marches dans la rue, tu peux entendre une symphonie si tu écoutes suffisamment pour la capter.
Kraftwerk
C'est l'automne toute l'année et j'suis un arbre, les potes tombent de mes branches, les juges restent de marbre et me laissent navré.
Oxmo Puccino
L'erreur, c'est seulement un défaut.
René Descartes
En gros, une personne venue acheter trois vis et deux boulons repartait quatre heures après avec une cuisine équipée et une bonne indigestion.
Romain Puértolas
O morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs !
Stefan Zweig
Tes arrière-neveux cueilleront tes fruits.
Virgile