A force de ne jamais prendre de coups - et j'étais si fier de cette invulnérabilité ! - je suis devenu pour la souffrance une proie fraîche. J'irai demain à la souffrance comme une bête à l'abattoir.
François Nourissier
Même le petit serpent a du venin.
Ankh-Sheshonq
Il est heureux que la proportion de gens intelligents soit faible ; si tous l'étaient, rien ne serait possible.
Auguste Detoeuf
Aux gens du monde, M. Ingres s'imposait par un emphatique amour de l'Antiquité et de la tradition. Aux excentriques, aux blasés, à mille esprits délicats toujours en quête de nouveautés, même de nouveautés amères, il plaisait par la bizarrerie.
Charles Baudelaire
On doit, au moment d'entrer en ménage, se poser la question : crois-tu bien pouvoir t'entretenir avec cette femme jusqu'à ta vieillesse ? Tout le reste du mariage est transitoire, mais la plus grande partie de la vie commune est donnée à la conversation.
Friedrich Nietzsche
L'avenir du monde, je le laisse aux méditations des philosophes et des visionnaires. La seule chose à laquelle nous ayons vraiment droit, c'est le présent ; mais rares sont ceux d'entre nous qui le vivent jamais.
Henry Miller
Je n'appelle pas gaieté ce qui excite le rire, mais un certain charme, un air agréable qu'on peut donner à toutes sortes de sujets, même les plus sérieux.
Jean de La Fontaine
Tu es mortel, Ne ris pas des morts.
Ménandre
On baptisa l'enfant, qui se prit à pleurer et à grimacer comme s'il pressentait qu'il serait un jour conseiller titulaire.
Nicolas Gogol
A travers les ruelles sans soleil se glisse la Pauvreté aux yeux affamés, et le Péché à la face ravagée la suit de tout près.
Oscar Wilde
Il faut avoir des amis et des ennemis ; des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis pour nous obliger à le faire.
Plutarque
A mauvais chapelain, mauvais sacristain.
Proverbe Espagnol
C'est une vile ingratitude De ne rendre avec promptitude.
Proverbe Français
Il n'y a pas mieux que le regard et le toucher pour savoir où on en est.
Tahar Ben Jelloun
Il fut quelque temps après obligé de répudier Azora, qui était devenue trop difficile à vivre.
Voltaire
J'aimais le soleil. J'aimais la pluie. J'aimais chaque nuage. J'aimais les arbres et les buissons de la cour. Mes "parents" m'eussent tué sur le coup s'ils l'avaient appris : mais je crois bien que j'aimais la vie.
Yann Moix