Tout conseil est mauvais quand il est imposé.
François Ponsard
Quand je les regardais, elles détournaient la tête ; mais, si à mon tour, je faisais semblant de ne pas les voir, elles attiraient mon attention par quelques agaceries.
Anatole France
Il y a deux sortes de personnes dans ce monde. "Je" les gens et "nous" les gens. J'ai toujours essayé d'être une personne "nous".
Clint Eastwood
Je les entends rire comme je râle, Je les vois danser comme je succombe, Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe.
Francis Cabrel
Ignorait-il qu'une femme qui a cessé d'aimer efface purement et simplement de sa mémoire celui qui fut l'objet de son amour ? Qu'elle l'abolit ? Eh bien, j'allais donc le lui apprendre.
Françoise Giroud
Eh bien, Mademoiselle, que fait-on de l'égalité, de la liberté et de la fraternité ? Elle eut une moue qui signifiait "à d'autres"...
Guy de Maupassant
Des convives mal placés à table perdent leur valeur comme des zéros qui, rangés côte à côte, ne seraient pas précédés d'un chiffre.
Horace Raisson
Ceux qui ne savent raconter que la vérité ne méritent pas qu'on les écoute.
Jonas Jonasson
L'illusion est une partie intégrante de la réalité, elle y tient essentiellement comme l'effet tient à la cause.
Joseph Joubert
Les deux seuls malheurs véritables sont la perte de l'objet qu'on aime le plus et la perte du repos de sa conscience : le ciel a chargé le temps d'adoucir l'une, et le repentir de réparer l'autre.
Louis-Philippe de Ségur
Hermétique : Adjectif tirant son nom d'un célèbre accessoire de mode carré, et qui caractérise le cercle très fermé des personnes qui peuvent se l'offrir
Marc Escayrol
En médecine empirique, un bon guéri vaut mieux que deux qui ne le sont pas.
Pierre Dac
Aujourd'hui, moi ; et demain, toi.
Proverbe Allemand
A mesure que nous vieillissons, ce sont nos maux qui rajeunissent.
Proverbe Finnois
Viens jeune fille, de peur que je m'en aille telle une comète dans l'immensité de l'univers et que tu ne puisse plus me suivre et me trouver.
Sivi le poète
Le vaisseau fantôme de la lune s'avance dans un ciel en haillons. La pâleur des morts accoudés au bastingage du vaisseau donne au satellite sa clarté huileuse.
Sylvain Tesson