Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.
François Proust
Contempler le paysage lui plaisait, certes : mais vivre dedans, y vivre jour après jour, c'était un truc à devenir dingue. Parce que lui, il était homme de mer.
Andrea Camilleri
Cromwell allait ravager toute la chrétienté ; la famille royale était perdue, et la sienne à jamais puissante, sans un petit grain de sable qui se mit dans son uretère.
Blaise Pascal
Faites ce que je dis et non ce que j'ai fait.
Casimir Delavigne
Regarde au loin ton chemin mais concentre-toi seulement sur les obstacles à portée de mains.
Daniel Desbiens
Le pasteur m'a adressé un bref mais éloquent signe de tête, facile à traduire : "Il est temps de prendre congé." OK, mon révérend, comme vous voudrez. Prenons-nous par la main et chantons tous en choeur.
Douglas Kennedy
Il y a plus de bonheur à renoncer qu'à vouloir ce qui ne se possède jamais.
France Théoret
Si l'on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions : la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix.
Gaston Bachelard
Que le meilleur de votre aujourd'hui soit le pire de votre avenir.
Jay-Z
Plus nous aimons Dieu et les hommes, et moins nous nous aimons nous-mêmes : une planète se tourne sur son axe d'autant plus lentement que sa révolution autour du soleil est plus rapide.
Jean Paul
Quand tu te mouches t'as pas l'impression de serrer la main à un pote ?
Jean Poiret
Dans tous ses films, et dans Orphée en particulier, Jean Cocteau nous prouve inlassablement que pour savoir faire du cinéma, il nous faut retrouver Méliès, et que pour ça, pas mal d'années Lumière sont encore nécessaires.
Jean-Luc Godard
La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.
Louis Landry
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline.
Molière
La voix vieillit plus vite que la parole.
Philippe Lejeune
Si vous voulez une baignoire, le belluaire ouvre une cage, donne un coup de pied au derrière de l'ours qui l'occupe, le fait passer dans une bauge voisine, et vous met à sa place ; rien de plus simple.
Théophile Gautier