Je le maintiens jusques au feu exclusivement.
François Rabelais
Dans les histoires il y a les bons et les méchants. Dans la vraie vie il n'y a que des personnes qui agissent et parlent en se convainquant d'êtres sûrs que leurs actes et leurs paroles sont justifiés. Ainsi tout le monde pense que ce n'est pas la peine de se remettre en question. Qui peut dire si une chose est bonne ou mauvaise en fin de compte à part le temps...
Anonyme
Il faut observer que chez les anciens, on avait de la religion sans avoir le clergé, et que c'est le contraire chez les peuples modernes.
Antoine de Rivarol
Chaque fois que j'ai lu Shakespeare, il m'a semblé que je déchiquète la cervelle d'un jaguar.
Comte de Lautréamont
Plusieurs personnes entrera ou sortira de ta vie mais seulement les vrais amis laisseront une empreinte dans ton coeur. Pour t'occuper de toi-même et des autres, utilise ton coeur.
Eleanor Roosevelt
Si la fortune est aveugle, le riche est sourd.
Eugène Beaumont
L'architecture n'est plus un caprice, un luxe ou une calamité, elle devient, édifiée dans le béton, l'acier ou les réseaux, notre terre.
Franck Hammoutène
L'aversion du mensonge est souvent une imperceptible ambition de rendre nos témoignages considérables, et d'attirer à nos paroles un respect de religion.
François de La Rochefoucauld
Nul n'est capable d'aimer tout le temps celle qu'il aimera toujours.
Jacques Deval
Comment contenir la joie dans le silence, quand le coeur bat trop fort ?
Marie Susini
Le simple fait d'errer dans le désert n'implique pas l'existence de la terre promise.
Paul Auster
Même si je dis : la littérature c'est tout pour moi, je suis convaincu que la littérature ne sert à rien. C'est comme un petit vent qui passe. On peut le flairer et puis ça passe, et voilà.
Paul Nizon
Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition.
Philippe Soupault
On ne saurait manger une oie grasse, si on ne l'a.
Proverbe Belge
Dans tous les cas, l'espérance mène plus loin que la crainte.
Virginie Grimaldi
Si on pouvait tout simplement se défaire dans le temps. Ce serait agréable. Ce serait agréable si on pouvait tout simplement se défaire dans le temps.
William Faulkner