Les gens étaient quinze mille hommes d'armes ... cent quarante mille adventuriers.
François Rabelais
Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.
Anna Borrel
On croit d'abord qu'on travaille pour soi ; on se figure ensuite qu'on travaille pour sa femme ; on est persuadé plus tard qu'on travaille pour ses enfants ; on s'aperçoit en fin de compte que, pendant tout le temps, on a travaillé pour travailler.
Auguste Detoeuf
Et l'amour, c'est deux malheurs Qui ensemble font un bonheur.
Charles de Leusse
Un historien, qui suppose à ses personnages des discours qu'ils n'ont pas tenus, peut aussi leur supposer des actions qu'ils n'ont pas faites.
Denis Diderot
Bague : Il est très distingué de la porter au doigt indicateur. La mettre au pouce est trop oriental. Porter des bagues déforme les doigts.
Gustave Flaubert
Une course trop rapide au bonheur n'est souvent qu'une course au malheur.
Gustave Le Bon
Certaines femmes portent la vanité au point d'aimer mieux qu'on dise du mal d'elles, que de n'en point parler.
Jean-Benjamin de La Borde
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
Marcel Proust
L'index de sa main gauche est enfermé dans un gros doigt en cuir, noué autour du poignet.
Marguerite Duras
Le vrai bonheur procède d'une bonté essentielle qui souhaite du fond du coeur que chacun trouve un sens à son existence. C'est un amour toujours disponible, sans ostentation ni calcul. La simplicité immuable d'un coeur bon.
Matthieu Ricard
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Nicolas Boileau
Erreur de calcul ne passe en force de chose jugée.
Proverbe Français
Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'éffleurer. Les mauvais la violent et l'abandonnent aux mouches.
Ray Bradbury
On a dit souvent que la question était un moyen de sauver un coupable robuste, et de perdre un innocent trop faible.
Voltaire
Que veut Dieu ? Dieu se cache et veut qu'on le cherche. Telle est la réponse juive à cette question. Où se cache-t-il ? Nous le savons aussi : hors de la malédiction du temps. Cachette infernale et injuste qui fait prendre en grippe son locataire.
Yasmina Reza