Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.
François Rabelais
Garde-toi de voler un malheureux, - D'être violent avec un infirme. - N'étends pas la main pour agresser un vieillard, - Et ne sois pas impoli envers un ancien.
Aménémopé
Je plaçai plus haut sa tête et autoritairement, car il faut montrer de l'autorité en certaines occasions, j'entrai dans le calice de sa bouche.
André Pieyre de Mandiargues
L'anniversaire, c'est ce moment où l'année tourne, où se révèle un autre versant du temps - et quelquefois il verse comme un chariot.
Camille Laurens
... Le vent redresse l'arbre après l'avoir penché.
Charles de Gaulle
Quand votre ami révèle le fond de sa pensée, n'ayez pas peur de ce qui dit "non" dans votre conscience ni ne rejetez le "oui". Et quand il demeure en silence, que votre coeur ne cesse d'écouter son coeur ; Car en amitié, sans avoir besoin de mots, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes se partagent dans une joie qui reste secrète.
Gibran Khalil Gibran
Facteur, gentil facteur, essaye de faire ta distribution à l'heure pour que mon amoureux reçoive au plus vite mes mots d'amour !
Guillaume Musso
Toutefois la blessure n'en fut pas dangereuse ny grande avec.
Jacques Amyot
Le fanatisme est l'apanage des ignorants.
Jean Barbe
Une fois n'est pas coutume. - Formule d'absolution à l'usage des bourgeois. Tout va bien si la coutume n'est pas implantée. L'essentiel c'est de ne tuer son père qu'une fois.
Léon Bloy
Je m'éveillai un matin et me trouvai célèbre.
Lord Byron
La vérité vraie, c'est qu'on sait toujours ce qu'il faut faire. Le plus dur est de le faire.
Norman Schwarzkopf
Oui, j'ai souvent remarqué qu'on tient pour aliénés ceux qui hasardent par exception des vérités éclatantes. Les paradoxes trouvent tout le monde d'accord.
Pierre Louÿs
Pour contempler ma bien-aimée, je fais l'effort de garder les yeux ouverts.
Shan Sa
En effet, dans l'enceinte de Notre-Dame, la condamnée était inviolable. La cathédrale était un lieu de refuge. Toute justice humaine expirait sur le seuil.
Victor Hugo
Le mariage exige un talent particulier. La monogamie a besoin de génie.
Warren Beatty