Que diable est ceci ? Appelez-vous ceci foire, bren, crottes, merde, fiant, déjection, matière fécale, excrément, repaire, laisse, esmeut, fumée, étron, scybale ou spyrathe ? C'est, crois-je, safran d'Hibernie.
François Rabelais
Chaque vingt-quatre heures, au réveil, l'esprit muni de ses ailes part à la conquête du jour. Mais ces ailes vont bientôt frôler un peu de glu qui les attachera aux réalités de la vie.
Augusta Amiel-Lapeyre
Mais que peuvent contre la destinée les plus fermes résolutions ?
Catulle
J'avais l'impression d'être un mot qui a enfin trouvé son poème.
Didier Daeninckx
Que l'amour vous accompagne toujours et puissiez-vous être toujours entourés d'amour.
Elif Shafak
Il considérait avidement toutes ces affaires de femme étalées autour de lui : les jupons de basin, les fichus, les collerettes, et les pantalons à coulisse.
Gustave Flaubert
Quand on écrit, on peut faire tout ce qu'on veut : les personnages, les détails, l'intrigue... Au cinéma, il n'y a que des contraintes : problème d'argent, de sensibilité, de taille.
Jean-Christophe Grangé
Le grand combat, c'est contre soi-même. La victoire, c'est d'avoir compris ce que l'on veut... et d'y croire.
Jean-Claude Van Damme
Quelle horreur d'être noire et de n'avoir aucun contrôle sur ma vie. Quelle cruauté que d'être jeune et déjà dressée à rester assise en silence pour écouter des accusations portées contre ma race sans aucune chance de les repousser.
Maya Angelou
La vraie raison des mesures de police prises contre les fumeurs fut d'empêcher les réunions où, sous le couvert de tabagie, on critiquait le gouvernement.
Ned Rival
Nous sommes tous quelqu'un d'influent quand nous sommes absolument convaincus de ce que nous faisons.
Paulo Coelho
Obliger un ingrat, c'est perdre le bienfait.
Proverbe Français
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Frost
Il y a des femmes qui se jettent à votre cou comme elles se lancent à la tête d'un cheval... Pour vous faire croire que vous êtes emballé.
Sacha Guitry
Voilà longtemps que je vous aime : L'aveu remonte à dix-huit ans ! Vous êtes rose, je suis blême ; J'ai les hivers, vous les printemps.
Théophile Gautier
Donnez au peuple qui travaille et qui souffre, donnez au peuple, pour qui ce monde-ci est mauvais, la croyance à un meilleur monde fait pour lui. Il sera tranquille, il sera patient. La patience est faite d'espérance.
Victor Hugo