Je n'étudie point, pour ma part. En notre abbaye, nous n'étudions jamais, de peur des oreillons.
François Rabelais
Il y a des visions qui se sont gravées dans ma mémoire et beaucoup a été oublié, mais la méfiance est restée inscrite dans mon corps, et aujourd'hui encore je m'arrête tous les quelques pas pour écouter.
Aharon Appelfeld
Le spectacle des montagnes donne quelque idée du fait accompli.
Alain
Poésie : Les mots font l'amour.
André Breton
J'aurai bientôt l'âge de mon père, je le regarde avec amour et tendresse, nous sommes presque égaux aujourd'hui. Je pourrai lui dire, Je t'aime et je ne suis pas toujours d'accord avec toi.
Colombe Schneck
Toutes les vingts secondes, au ras de l'horizon, des éclairs traçaient une raie violâtre, rapide et triste.
Emile Zola
Ce qui compte désormais, ce n'est pas que tu te contentes d'exister, mais que tu vives. Tu pourras faire ça pour moi à partir de maintenant ? Vivre ?
Franck Thilliez
Gulf-stream : Ville célèbre de Norvège, nouvellement découverte.
Gustave Flaubert
L'intelligence est un vernis qui recouvre les sentiments mais ne les transforme pas.
Gustave Le Bon
Et s'il y pouvoit parvenir (au consulat), il avoit bien deliberé de desarçonner Caius, de tant plus mesmement que son credit commenceoit à se finir.
Jacques Amyot
La langue de coton se distingue de son homologue de bois, dure et soviétique, par son côté rassurant, chaud, moelleux, qui fait oublier sa totale insignifiance.
Jean Dion
Etre heureux, c'est savoir partager.
Jean Gastaldi
La philosophie, ce n'est souvent que le snobisme du bon sens.
Jean Yanne
Il n'y a point peut-être, à tout prendre, d'existence préférable à la nôtre ; et comme la Divinité tire tout son bonheur d'elle-même, les coeurs qu'échauffe un feu céleste trouvent dans leurs propres sentiments une sorte de jouissance.
Jean-Jacques Rousseau
Mes ennemis dans le viseur, goût d'mon sang sur les lèvres.
N.O.S
Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !
Victor Hugo