Mais écrivez ce mot dans votre cervelle, avec un stylet de fer, que tout homme marié est en danger d'être cocu. Le cocuage est naturellement l'un des apanages du mariage.
François Rabelais
Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises ; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.
André Malraux
C'est cela le problème quand on s'éloigne de sa famille. On perd complètement sa jeunesse, il ne reste pour tout bagage que la fatigue que l'on transporte à l'intérieur de son corps.
Barbara Kingsolver
J'ai maintes fois été étonné que la grande gloire de Balzac fût de passer pour un observateur ; il m'avait toujours semblé que son principal mérite était d'être visionnaire, et visionnaire passionné.
Charles Baudelaire
C'est tout ce que je pense de la religion : quand au départ on n'est pas quelqu'un de bien, ça vous rend deux fois pire. On se repent, on se croit pur et, grâce à la bonne conscience, on retombe encore plus bas.
Didier van Cauwelaert
Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume Apollinaire
Il laisse à une nation belliqueuse comme la française le soin de ferrailler envers et contre tous.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous ne pouvons trouver des solutions que de la confrontation de notre vieil humanisme avec la réalité présente qui n'est pas saisissable si nous continuons de mépriser la culture matérielle.
Jocelyn de Noblet
Les hommes ne sont pas encore guéris de la mâladie.
Louise Leblanc
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?
Mark Spitz
Il règne une terreur idéologique activée par une mafia qui se réclame de la gauche.
Michel Onfray
Il faut qu'une cause soit bien mauvaise pour vouloir la soutenir par l'ignorance et la misère !
Paul Thiry d'Holbach
Un bon livre est un jardin que l'on transporte avec soi.
Proverbe Arabe
Si février n'a ses bourrasques, - Tous les mois feront des frasques.
Proverbe Français
Les péchés que vous faites deux à deux, vous devez les payer un par un.
Rudyard Kipling
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Stephen King