Sur les reliefs perpendiculaires du paysage, des pentes rases ou bouquetées de cépées de hêtres, des pics dardant la nue, des dômes coiffés de glace, des sommets chauves ou conservant quelques rayons de neige comme des mèches de cheveux blancs.
François-René de Chateaubriand
Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.
Catherine Bensaid
"Je vais t'offrir un cadeau." Trop tard : tu es déjà là...
Charles de Leusse
Puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi.
David Foenkinos
Nous remettrions bien moins de choses au lendemain, si nous songions à la satisfaction que nous fait éprouver, le matin, le souvenir d'un travail achevé la veille.
Félix Bogaerts
Duluc m'assurait hier encore que j'étais bâti à chaux et à sable. Il me promet que je vous enterrerai tous.
François Mauriac
Certains compositeurs contemporains, excellents par ailleurs, ont écrit le bruit de la musique. Mais ils n'ont pas atteint la magie.
Isaac Stern
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Léonard de Vinci
Permettez-moi de vous révéler le secret qui m'a conduit à atteindre mon but. Ma force repose uniquement sur ma ténacité.
Louis Pasteur
Le suicide est un lourd fardeau pour ceux qu'on laisse derrière soi.
Magdalen Nabb
L'amour est la seule chose qui donne un sens à nos pauvres allées et venues sur terre : pas précisément une trouvaille, je le crains. Tu vas me croire fou, mais c'est de cette manière que je bois aussi, comme absorbant un éternel sacrement.
Malcolm Lowry
J'essayais de garder un petit appui en dehors de vous, afin de pouvoir m'y accrocher le jour où vous de m'aimeriez plus. Ce petit appui, ce n'était pas un autre, ce n'était pas un rêve, ni une image. C'était ce que vous appeliez mon égoïsme et mon orgueil ; c'était moi que, dans la souffrance, je voulais pouvoir retrouver.
Marcelle Sauvageot
Le projectile à charge creuse, lorsqu'il explosait sur un blindage, projetait un jet de gaz brûlant et un noyau de métal en fusion à la vitesse de plusieurs milliers de mètres à la seconde et à la température de plusieurs milliers de degrés.
Michel Tournier
Croire crée les choses.
Olivier Lockert
Beaumarchais était ferrailleur et souvent cherchait noise.
Paul-Louis Courier
N'ayant jamais pu réussir dans le monde, il se vengeait par en médire.
Voltaire