La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages ; les forêts plient ; le ciel s'ouvre coup sur coup ; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux...
François-René de Chateaubriand
C'est parce que nous avons à défendre le droit à la solitude de chacun que nous ne serons plus jamais des solitaires.
Albert Camus
L'histoire, dit-on, est la mémoire de l'humanité : la politique se loge dans ses trous.
André Frossard
La France ne se diminue pas quand libre de toute visée impérialiste et ne servant que des idées de progrès et d'humanité, elle se dresse et dit à la face du monde : Je vous déclare la paix.
Aristide Briand
Dieu, mon petit bonhomme, c'est aussi simple que le soleil. Le soleil ne nous demande pas de l'adorer. Il nous demande seulement de ne pas lui faire obstacle et de le laisser passer, laisser faire.
Christian Bobin
Je crois qu'il ne faut pas chercher dans la vie. Il faut se laisser porter. On a besoin de se raconter des histoires pour avancer.
Delphine de Malherbe
Dieu a eu besoin des hommes, et les hommes se sont servis de Dieu, cela dit tout.
François Mauriac
Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour.
Gustave Thibon
C'est vilain, la vie ! Si on y trouve une fois un peu de douceur, on est coupable de s'y abandonner et on le paie bien cher plus tard.
Guy de Maupassant
La destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes.
Honoré de Balzac
Qu'est-ce qu'un beau texte, sinon la pâte humaine ordonnancée par la raison ?
Madeleine Chapsal
Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurait quand même comme un cousinage !
Michel Audiard
Les cotes d'amour sont à la politique ce que les cours de la Bourse sont à l'économie : des indications de tendances contredisant les mouvements de la veille et incapables de laisser prévoir les fluctuations du lendemain.
Philippe Bouvard
Les paroles du matin ne ressemblent pas à celles du soir.
Proverbe Français
C'est l'arroseur arrosé.
L'homme mortel n'a pas le pouvoir d'écarter le voile du temps afin de dire quel sera l'avenir de sa race. Mais il a la faculté de juger minutieusement le futur par le présent et par le passé.
Simon Pokagon