Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie !
François-René de Chateaubriand
La situation était grave, mais qu'est-ce que cela prouvait ? Cela prouvait qu'il fallait des mesures encore plus exceptionnelles.
Albert Camus
Va, cela est facile d'être un grand roi, quand on est roi.
Alfred de Musset
Celui qui ne veut pas se hasarder ne doit pas songer à s'élever.
Antoine Gombaud
Et le vent chanta pour les feuilles mais l'homme ne l'entendit pas ! Il ne savait plus écouter !... Il était devenu sourd !
Didier Comès
Mourir glorieusement est un bienfait des dieux.
Eschyle
L'ogre de la guerre a trop longtemps dévoré le plus pur de la substance de l'humanité.
Frédéric Passy
Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
Gabrielle Roy
Comment est-ce qu'on en arrive là ? Alors qu'on tombe raide amoureux, qu'on rêve de passer chaque instant de sa vie avec l'autre, qu'on s'émerveille de chacun de ses gestes... et un beau jour tout part en fumée, pourquoi ?
Harlan Coben
Comme ces eaux qui paroissent insondables parce qu'elles sont troubles, nombre d'auteurs s'estiment profonds, qui ne sont qu'obscurs.
Jean Antoine Petit-Senn
Il faut faire d'abord volontairement, avec plaisir, ce qu'on fait. Le résultat importe peu. On ne le prévoit pas, et on l'apprécie mal. Mais l'auteur s'est satisfait lui-même : c'est toujours ça.
Jules Renard
Mangez avec le riche, mais allez jouer avec le pauvre qui est capable de joie.
Logan Pearsall Smith
Peut-être le décalage entre les générations est-il beaucoup plus dans la forme que dans le fond.
Marcel Aymé
La première attache au regard de la mémoire dans l'amour véritable (dans l'amour passion, dans l'amour qui se distingue du désir, lui qui n'a pas besoin d'être personnel et qui ne cherche pas la personne dans l'autre) est la voix.
Pascal Quignard
Ils sont époux et ne sont plus amants. Chez certains êtres, il paraît même que cet état de chrysalide dure toute la vie.
René Fallet
Si l'homme était parfait, il serait Dieu.
Voltaire