Les romains se formaient en bataille aux éclats de la trompette, de la corne et du lituus.
François-René de Chateaubriand
J'ai décidé de ne plus faire le ménage dans ma vie car je veux trouver la poussière d'amour qui fera éternuer mon coeur de joie...
Anonyme
Les rancoeurs d'enfant s'effacent, s'allègent généralement avec le temps, pourquoi n'ai-je pas changé ?
Claire Mazard
La Révolution n'est pas un bloc. Elle comprend de l'excellent et du détestable.
Édouard Herriot
La "graisse" est-elle vraiment la pire chose qu'un être humain puisse être ? Est-ce que "gras" est pire que "vindicatif", "jaloux", "superficiel", "vain", "ennuyeux" ou "cruel" ? Pas pour moi.
J. K. Rowling
Si nous voulons conferer toute la vie de l'un en bloc à toute la vie de l'autre.
Jacques Amyot
Il y'a toujours des gens honnêtes dans ce monde, c'est seulement qu'ils paraissent ne pouvoir jamais trouver quelque chose que vous avez perdu.
Joe Moore
L'art est une activité qui permet à l'homme d'agir sciemment sur ses semblables au moyen de certains signes extérieurs afin de faire naître en eux, ou de faire revivre, les sentiments qu'il a éprouvés.
Léon Tolstoï
Tu es son épouse, tu as reçu le sang sévère et le tribut de sang peul. O sangs mêlés dans mes veines, seulement le battement nu des mains ! Que j'entende le choeur des voix vermeilles des sang-mêlé ! Que j'entende le chant de l'Afrique future !
Léopold Sédar Senghor
La liberté est une matière dont les phénomènes singuliers sont les individus.
Novalis
On peut définir l'homme comme un animal rationnel qui se met toujours en colère lorsqu'il est supposé agir en accord avec les préceptes de la raison.
Oscar Wilde
Main qu'on baise, parfois on la voudrait coupée.
Proverbe Anglais
C'est une folie que de vouloir se venger d'un autre en se faisant du mal à soi-même.
Publilius Syrus
Avec le droit pour moi, je n'ai pas peur de ton armée.
Sophocle
La peine encourue en cas d'euthanasie est la réclusion criminelle. C'est plus facile d'y être favorable quand on ne prend pas la responsabilité d'un tel geste.
Sylvain Ricard
Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.
Valérie Trierweiler