L'homme n'a au fond de l'âme aucune aversion contre la mort, il y a même du plaisir à mourir. La lampe qui s'éteint ne souffre pas.
François-René de Chateaubriand
Personne n'est tout à fait un adulte. Heureusement.
Bernard Lenteric
Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire, bercées par le roulis imperceptible du port, entre les pots de fleurs et les gargoulettes rafraîchissantes.
Charles Baudelaire
Je sais pourquoi je me suis enfui un peu amer - Des bords de mer bien trop brûlants en ce moment - Pour retrouver en vérité la capitale - Dans sa fraîcheur d'été sentimentale.
Charles Trenet
Recevoir une pierre sur la tête, c'est un mal qui existe ; la honte, l'infamie, l'opprobre, l'insulte, ne sont des maux qu'autant qu'on les sent. Il n'y a point de mal quand on ne sent rien.
Érasme
Je croirais plutôt toutes les fables des légendes et le Talmud et le Coran que cette création universelle n'ait pas de créateur.
Francis Bacon
Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible.
Fun-Chang
Les problèmes modernes peuvent être comparés à ceux que posait le sphinx de la légende antique il faut les résoudre ou être dévoré.
Gustave Le Bon
Soyez heureux de vivre : cela vous donne une chance d'aimer et de travailler, de vous amuser et de regarder les étoiles.
Henry Van Dyke
Et Hitler, la France, si vous voulez mon avis, il se la met quelque part.
Jean Dutourd
Une histoire à deux, c'est toujours une petite salade mal foutue mais inépuisable.
Jean-François Fogel
J'ai souvent un moins bon contact avec les enfants qu'avec les animaux, d'ailleurs avec mes enfants, on ne s'entend pas bien, ils me mordent.
Jean-Marie Gourio
Il est important que des films, des livres et particulièrement l'enseignement renforcent l'attachement à un passé national.
Max Gallo
C'est une chose qui me tient au coeur. Je souhaite ardemment qu'il m'aime.
Molière
Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents.
Olivier Rolin
La guerre étant l'état naturel de l'homme, la paix n'est qu'un prélude, une préparation.
Tim Willocks