Le malheur qui se perpétue produit sur l'âme l'effet de la vieillesse sur le corps ; on ne peut plus remuer ; on se couche.
François-René de Chateaubriand
Tout homme porte en lui comme en creux, comme la marque de Dieu, une soif d'amour illimité.
Abbé Pierre
Ce sont moins en effet les conclusions identiques qui font les intelligences parentes, que les contradictions qui leur sont communes.
Albert Camus
Ah ! les amants qui se plaignent que leur maîtresse n'a ni esprit ni coeur !
Alphonse Allais
Voyez les oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Bible
Je t'aime d'autant plus, belle, que tu me fuis.
Charles Baudelaire
La poésie est un exhibitionnisme qui s'exerce chez les aveugles.
Jean Cocteau
Dans notre sexe on n'achète la liberté que par l'esclavage, et il faut commencer par être servante pour devenir sa maîtresse un jour.
Jean-Jacques Rousseau
Rideau après rideau, la terre ouvrait son théâtre pour les jeux du jour et du monde.
Joseph Kessel
Nous ne savons rien. Le seul espoir de savoir, c'est de savoir tous ensemble, c'est de fondre toutes les classes dans le savoir et la science.
Léon Tolstoï
Car livre, au singulier, qui signifie ouvrage imprimé, pour le commun des mortels, perd ce sens pour les Altesses et pour les valets de chambre. Pour les seconds il signifie livre de comptes ; pour les premières le registre où on s'inscrit.
Marcel Proust
Si jamais j'ai besoin d'une transplantation de cerveau, je choisirai un sportif, car je veux un cerveau qui n'a jamais servi.
Norm Van Brocklin
La nuit n'est peut-être que la paupière du jour.
Omar Khayyam
La plus grande découverte de tous les temps est qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement d'attitude.
Oprah Winfrey
Il faut semer qui veut moissonner.
Proverbe Français
Là où il y a une nécessité, il faut qu'il y ait une possibilité.
Titu Maiorescu