On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles ; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas : on le dépense.
François-René de Chateaubriand
Le sein martyrisé d'une antique catin.
Charles Baudelaire
Il est toujours un peu risqué d'appeler sa fille Marilyn ou Lolita. C'est le genre de prénom qui ne laisse pas vraiment le choix ; on doit avoir la sensualité dans les veines.
David Foenkinos
L'école apprend à entrer dans une bibliothèque, elle n'apprend pas à entrer dans une librairie.
Dominique Reynié
Tu remarqueras que quand tu expliques quelque chose à quelqu'un ou que tu lui décris ce que tu fais dans la vie on te répond toujours que c'est intéressant, les gens ils n'ont que ce mot là à la bouche, que ça, tout le temps, c'est intéressant, mais en général il y a pas de deuxième question. Bizarre. Après t'as le droit au silence.
Édouard Louis
Chaque cellule du cerveau est un petit tiroir vide à la naissance. À la mort, quelques tiroirs sont pleins, beaucoup sont coincés, d'autres enflés, mais la plupart sont toujours vides.
Félix Leclerc
Le hasard décide souvent de nos vertus et de nos vices.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Choisir sa vie, c'est décider à l'avance et volontairement ce qui vous empêchera de dormir.
Gilbert Cesbron
Les âmes tranquilles sont comme le vaisseau d'Ulysse : à fond de cale, elles renferment des outres pleines de tous les autans furieux ; qu'un accident en crève une, et le vaisseau tournoie et des abîmes s'entr'ouvrent.
Henri-Frédéric Amiel
Il y a à la fois relâchement et spasme (dans ma maladie) ; les docteurs y perdront leur latin, et moi l'espérance.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie.
Jules Renard
L'amour, c'est trop dire, le plaisir un peu enfoncé dans la chair, aide au travail des lettres, parce qu'il anéantit les autres plaisirs, par exemple les plaisirs de la société, ceux qui sont les mêmes pour tout le monde.
Marcel Proust
Toujours crasseux, et toujours gueux.
Proverbe Anglais
Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit.
Proverbe Berbère
Mauvaise graine est tôt venue.
Proverbe Français
On racontait des histoires de chasseurs qui étaient entrés là et qu'on n'avait plus jamais revus, un lieu où erraient fantômes et esprits...
Ron Rash