La lune neige sa lumière sur la couronne gothique de la tour du tombeau de Metella et sur les festons de marbre enchaînés aux cornes des bucranes ; pompe élégante qui nous invite à jouir de la vie, sitôt écoulée.
François-René de Chateaubriand
Les savants sont des hommes qui, dans leurs plus grand succès, n'arrivent qu'à s'embourber un peu plus loin que les autres hommes, mais ils s'embourbent davantage.
Alphonse Karr
Attention chéri la guerre des bisous est déclarée, tu viens d'être touché par un bisou, la personne qui te l'envoie t'aime fort.
Anonyme
L'imagination est une mémoire qui n'est point à nos ordres.
Antoine de Rivarol
Nous tricotons notre vie seule, Avant d'y voir notre linceul.
Charles de Leusse
Hier, j'étais un chien. Aujourd'hui, je suis un chien. Demain, je serai probablement toujours un chien. Bon sang ! Il est vraiment difficile d'obtenir de l'avancement !
Charles Monroe Schulz
La simplicité est trop simple pour l'homme moderne.
Daniel Desbiens
Il n'est jamais trop tard pour devenir raisonnable et sage.
Emmanuel Kant
Rien n'est prévu en Amérique, sauf les améliorations. Et toutes les améliorations sont pour la machine. L'homme devient alors moins que rien. La machine est bien nourrie.
Henry Miller
Plus on lutte contre un sentiment, plus on y pense, et y penser, c'est l'exaspérer.
Paul Bourget
La mort est une fin en soi.
Philippe Héraclès
Un homme est exténué par le travail et vit quand même misérable ; c'est là une chose révoltante, mais ce n'est pas pour cela qu'elle cessera ; elle disparaîtra probablement parce que l'homme est une sorte de machine, et qu'il y a avantage au point de vue économique à faire fonctionner une machine quelconque dans son régime normal, sans la forcer.
Pierre Curie
Histoire contée Abrége la montée.
Proverbe Français
Savoir obéir est la science la plus parfaite.
Tirso de Molina
Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.
Victor Hugo
Etoiles, cachez vos feux ! Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs ! Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !
William Shakespeare