L'histoire n'est pas plus reconnaissante que les hommes.
François-René de Chateaubriand
Inventeur : Personne qui fait un ingénieux arrangement de roues, de leviers et de ressorts, et qui croit que c'est la civilisation.
Ambrose Bierce
La bonté mal pratiquée n'est pas de la bonté.
Amélie Nothomb
Le péché pénêtre entre la vente et l'achat.
Bible
Je suis un musicien. J'écris des chansons. J'espère juste quand le jour est terminé, que j'ai pu enlever un petit coin de l'obscurité.
Bono
Comment sortir de soi ? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés : un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.
Christian Bobin
De même que Shakespeare est l'intraduisible des intraduisibles, l'amour est l'indéfinissable des indéfinissables.
François Weyergans
Je rêve Big, Worldwide et je l'assume.
Gad Elmaleh
Tout voir et tout comprendre est une grande raison d'incertitude.
Germaine de Staël
Nous prenons ordinairement sur nous nos bons et nos mauvais succès ; et nous nous accusons ou nous nous louons des caprices de la fortune.
Luc de Clapiers
Ils disaient (les Troglodytes) : Qu'ai-je affaire d'aller me tuer à travailler pour des gens dont je ne me soucie point ?
Montesquieu
Les gens qui croient aimer un prince, dans l'instant où ils viennent d'en être bien traités, me rappellent les enfants qui veulent être prêtres le lendemain d'une belle procession, ou soldats le lendemain d'une revue à laquelle ils ont assisté.
Nicolas de Chamfort
Je confesse que j'ai coutume de distinguer dans les problèmes de l'esprit ceux que j'aurais inventés et qui expriment un besoin réellement ressenti par ma pensée, et les autres, qui sont les problèmes d'autrui.
Paul Valéry
Mieux vaut chèvre que vache à lait, - Quand la bonne Dame de Carmel est arrivée.
Proverbe Français
Pour moi, rien n'est plus beau qu'un couple épanoui. L'homme et la femme qui réussissent ce prodige créent, ensemble, un troisième être qui dépasse chacun d'entre eux et qui les relie à l'harmonie du monde.
René Barjavel
Dans la nuit il y a toi sans doute que je ne connais pas, que je connais au contraire. Mais qui, présente dans mes rêves t'obstines à s'y laisser deviner sans y paraître.
Robert Desnos