Les sifflements du courlis et le cri de la barnacle perchée sur les framboisiers de la grotte, m'annoncèrent le retour du matin.
François-René de Chateaubriand
Depuis que j'ai commencé dans ce groupe (AC/DC), je n'ai jamais vraiment eu le temps de réfléchir. Je n'ai jamais eu une seconde pour envisager le long terme. S'amuser, s'éclater, oublier le quotidien : voilà ce qui comptait. Ça a été toute ma vie, avec son lot de joies et de drames.
Angus Young
L'homme semble prédestiné au mal. En même temps il est libre. Comment concilier libre arbitre et prédestination ?
Anthony Burgess
Question : Quelle différence y a-t-il entre ne sera jamais et n'a jamais été ?
Cormac McCarthy
Si tu veux savoir ce qu'un ami pense de toi, bois quelques gobelets avec lui.
Ferdinand Oyono
Vive la fréquentation calculée de l'alcool ! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.
Gilles Archambault
On ne peut pas toujours se passer de l'étranger ; les bonnes choses sont souvent loin. Un Allemand ne peut souffrir les Français ; mais pourtant il boit leurs vins très volontiers.
Johann Wolfgang von Goethe
Quant à la cheminée volcanique qui établissait la communication entre les couches souterraines et le cratère, on ne pouvait en estimer la profondeur.
Jules Verne
La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance.
Laurence E. Fritsch
Dès qu'une idée vient titiller l'ordre, l'ordre se protège. C'est normal, c'est de bonne guerre. Mais étrangement, j'ai l'impression que les réseaux sociaux font évoluer les choses dans le bon sens, notamment en ce qui concerne la libération de la parole
Lola Lafon
Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Les autres animaux ne font pas ça. Les autres animaux se reniflent le cul et puis c'est tout.
Nicolas Delesalle
Faire ses adieux. C'était le plus difficile : une fois dans un asile, on s'accoutume à la liberté que procure l'univers de la folie, et on finit par prendre de mauvaises habitudes.
Paulo Coelho
L'action libère, l'action vivifie, l'action récompense.
Reine Malouin
Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle.
Sacha Guitry
Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir.
Serge Gainsbourg
On ne donne pas rendez-vous à ses rêves. Ils viennent vous rendre visite quand ils en ont envie et pas quand vous en avez besoin.
Yvan Audouard