Heureux de terminer une carrière politique qui m'était odieuse, je rentre avec amour dans le repos.
François-René de Chateaubriand
L'angoisse tue l'amour à coup sûr. Elle cause les échecs. Elle donne aux autres l'impression que vous auriez si un noyé se raccrochait à vous. Vous voulez le sauver, mais vous savez qu'il va vous étrangler avec sa peur panique.
Anaïs Nin
Il est des performances qu'on ne pardonne qu'à soit : si on se représentait les autres au plus fort d'un certain grognement, il serait impossible de leur tendre encore la main.
Emil Cioran
Les biologistes ne peuvent pas ne pas redouter et dénoncer les scléroses : la vie se retire de tout ce qui perd sa naturelle souplesse. Mais ils ne peuvent pas non plus ne pas redouter le désordre qui dans leur domaine signifie la mort.
Emmanuel Berl
J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau.
Ernst Jünger
Pour être élue à New York, on dit qu'il a fallu à Hillary Clinton une chance de cocue.
Laurent Ruquier
Avec mes larmes, je dessine ton visage, en sèchant, il reste l'ombre de ma douleur, rien, plus rien ne reste de toi, juste mes larmes pour ne pas oublier que tu étais là avec moi, mais un jour quand je serai à nouveau avec toi, tu sècheras mes larmes qui ne parlaient que de toi.
Nathalie Vanbever
La vie est faite pour s'enseigner à mourir.
Paul-Jean Toulet
Plus on a de mets plus on fait bonne chère.
Pierre Du Ryer
Femmes et cerises rougissent pour leur malheur.
Proverbe Français
Une fileuse vigilante ne manque jamais de chemise.
Il faut accepter les choses. Cela prend du temps. Mais en fin de compte, toutes ces questions avec lesquelles on se torture n'ont pas de réponse.
Rosamunde Pilcher
Il n'est guère facile de vivre après la mort. Il faut parfois pour cela perdre toute une vie.
Stanislaw Jerzy Lec
Je ne sais qui a dit je ne sais où que la littérature et les arts influaient sur les moeurs. Qui que ce soit, c'est indubitablement un grand sot.
Théophile Gautier
Par d'illustres efforts les grands coeurs se connaissent.
Thomas Corneille
C'est un endroit chargé de fantômes, de hurlements et de corps meurtris. Un hôpital où les murs seuls peuvent vous faire devenir folle si vous ne l'étiez pas en arrivant.
Victoria Mas