Un jour, j'étais de patrouille dans une vigne, j'avais à vingt pas de moi un vieux gentilhomme chasseur qui frappait avec le bout de son fusil sur les ceps, comme pour débusquer un lièvre.
François-René de Chateaubriand
Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.
Alexandra David-Néel
Ne me parlez pas d'acquis sociaux mais de conquis sociaux, car le patronat ne désarme jamais.
Ambroise Croizat
Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.
André Bucher
Pour un malheureux, c'est déjà beaucoup d'admettre qu'à chaque jour suffit sa peine.
André Duval
On veut toujours croire que son père va régler tous les problèmes, va abattre toutes les murailles et, brusquement, on voit son père s'excuser, on le voit baisser la tête, on le voit devenir un enfant. Et plus enfant que nous.
Dany Laferrière
Le mal au dos exprime toutes les amertumes accumulées.
Dorothée Letessier
Le leadership : c'est l'art de faire faire à quelqu'un quelque chose que vous voulez voir fait, parce qu'il a envie de le faire.
Dwight D. Eisenhower
Un amoureux est discret à peu près comme un coup de canon.
Honoré de Balzac
Veillez par tous les moyens sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l'avenir de la grande famille humaine.
Jean-Paul II
Son derrière pointait vers Sorcier comme une cellule magique. Si ce n'est pas ça, la beauté, je me demande bien ce que ça peut être !
Jim Harrison
On s'aime à mesure qu'on se connaît mieux, qu'on a vécu ensemble et beaucoup joui l'un de l'autre.
Jules Michelet
Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.
Michel Audiard
Tout ce que je mange a un goût de fourchette. Déjà que le potage avait un goût de cuillère. J'essaie pourtant de faire passer avec du vin, mais il a comme un arrière-goût de verre.
Philippe Geluck
Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?
Pierre Desproges
L'animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C'est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer.
Sebastian Barry