Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
François-René de Chateaubriand
Le savoir, comme l'air, est essentiel à la vie. On ne doit jamais le contingenter.
Alan Moore
Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.
Albert Einstein
Je crois apercevoir dans la nature les traces d'un ordre, d'un plan, et si vous voulez le reflet du divin... Mais le plan lui-même me paraît inintelligible pour un esprit humain...
André Maurois
Par un stoïcisme admirable, je suis prêt, si la mort en décide ainsi, à mourir demain. Aujourd'hui, non, ce serait inadmissible.
André Wurmser
Aucun homme ne peut purifier un autre.
Anonyme
La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelle, inaccessible aux gens de la vieille société.
Constantin Stanislavski
Je pense que tout ce qui vient du passé n'est pas dépassé.
Grégoire Delacourt
N'est-ce pas vouloir détrôner la perfection que d'essayer à tuer les charmes de la mémoire et les espérances qui survivent à un amant perdu, précisément parce qu'il n'a réveillé que des désirs, tout ce que l'amour a de plus beau, de plus séduisant.
Honoré de Balzac
Les veilleuses sont les yeux que les mamans laissent derrière elles pour protéger leurs enfants.
J. M. Barrie
Vous pensiez qu'une cause qui n'est défendue que par la violence, le mensonge et la calomnie fait ainsi l'aveu de sa propre faiblesse, mais vous n'imaginiez pas le pouvoir de la faiblesse, de l'humiliation, du ressentiment et des peurs abjectes.
Jérôme Ferrari
Vouloir être quelqu'un d'autre c'est gâcher la personne que vous êtes.
Kurt Cobain
Quand tu crois questionner la nature, c'est la nature qui questionne Dieu, ou Dieu qui se questionne sur Lui-même.
Ramón J. Sender
Les mouvements en peinture n'ont pour moi pas de valeur.
Robert Delaunay
Mesdames, il nous est difficile de revenir aussi vite que vous sur les décisions que vous prenez.
Sacha Guitry
Plus tard, avec un peu plus de maturité et de courage, j'opterai pour une stratégie différente : dire toute la vérité, avouer que je me sens comme une poupée sans désir, qui ignore comment fonctionne son propre corps, qui n'a appris qu'une seule chose, être un instrument pour des jeux qui lui sont étrangers. Chaque fois, la révélation se soldera par une rupture. Personne n'aime les jouets cassés.
Vanessa Springora