Je suppliai le dispensateur de toutes les grâces d'accorder à l'orphelin le bonheur, et de lui donner le dédain de la puissance.
François-René de Chateaubriand
Tout journal qui n'augmente pas sa masse d'abonnés, quelle qu'elle soit, est en décroissance.
Anonyme
Toujours nous trouverons qu'on se fait du tort en ne voulant pas faire simplement ce qui est juste et que telle est l'origine de tous les malheurs.
Démosthène
Sa conscience est en parfaite santé. Il rote du bonheur.
Félix Leclerc
L'éloquence, l'amour des lettres et des beaux-arts, la philosophie, peuvent seuls faire d'un territoire une patrie, en donnant à la nation qui l'habite les mêmes goûts, les mêmes habitudes et les mêmes sentiments.
Germaine de Staël
Il prit dix legions avec trois cohortes praetoriennes qui sont les compagnies coulonelles, ordonnées pour la garde du capitaine.
Jacques Amyot
Quand le seul choix qui vous reste, c'est d'être un type bien, mais mort, ou un salaud bien vivant, vous êtes prêt à faire des heures supplémentaires pour devenir une parfaite ordure.
Jim Thompson
Notre opinion, c'est la moyenne entre ce que nous disons à l'auteur et ce que nous disons à ses amis.
Jules Renard
Je suppose que l'histoire de ma vie est une recherche d'amour, mais plus que cela, j'ai cherché un moyen de me réparer des dommages que j'avais subis au début et de définir mon obligation.
Marlon Brando
Nulle société ne peut exister sans morale. Il n'y a pas de bonne morale sans religion. Il n'y a donc que la religion qui donne à l'Etat un appui ferme et durable.
Napoléon Bonaparte
Bien des gens qualifient La Comédie humaine d'indigeste. C'est possible. Les truffes aussi le sont.
Oscar Wilde
Tous les esprits fonctionnent entre démence et imbécilité ; et chacun, dans les vingt-quatre heures, frôle ces extrêmes.
Paul Valéry
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
Proverbe Chinois
Un soldat en temps de paix est comme une cheminée en été.
William Cecil Burleigh
Quand on passe par Alger, on traverse le miroir. On arrive avec une âme et l'on s'en va avec une autre, toute neuve, sublime. Alger vous change une personne d'un claquement de doigts.
Yasmina Khadra
Ah ! Si je t'aimais, gémissait-elle, comme je t'aimerais !
Yvan Audouard