La vie nous oblige sans cesse à pleurer par anticipation ou par souvenir.
François-René de Chateaubriand
Dans la recommandation qu'une mère fait à sa fille de ne point se décolleter pour aller au bal, il y a peut-être moins de respect pour les convenances que de jalousie secrète : Les femmes ne consentent jamais de bon coeur à voir chez d'autres les attraits qu'elles ne possèdent plus.
Adolphe Ricard
Ce n'était plus l'espoir du succès qui me faisait agir : le besoin de voir celle que j'aimais, de jouir de sa présence, me dominait exclusivement.
Benjamin Constant
L'inflexible loi de tout ce qui vit est qu'il faut dominer son milieu.
Edmund Cooper
Des vertus qui s'affirment à l'aide de douze cent mille hommes et d'une artillerie à l'avenant, de brûleries de villes et villages, ne sont discutables que si l'on a douze cent cinquante mille hommes prêts à entrer dans la discussion.
Eugène Viollet-le-Duc
Il ne sied pas à un homme de coeur, devenu tout-puissant, de prendre des moeurs nouvelles ; à ses amis mieux que jamais il doit être fidèle, à l'heure où sa prospérité lui permet mieux que jamais de les servir.
Euripide
Dans le réel, la plénitude se refusera toujours, mais le chemin de la nostalgie et de la liberté est infini et ne sera jamais mesuré par notre pas.
Hermann Broch
Les citoyens de la ville d'Athenes - Ont fait dresser ces trois images cy.
Jacques Amyot
Un homme qui fait un livre se pend rarement ; aussi tous les fils aînés des pairs d'Angleterre devraient - ils faire gémir la presse. Car on a, si on s'éveille trop tôt, un but devant soi, et par conséquent une raison de sortir de son lit.
Jean Paul
La vamp, le héros national, le beatnik, la ménagère névrosée, le gangster, la star... ne représentent plus des possibilités de vie nouvelle, mais seulement des variantes sur un même style, le style de vie de la société industrielle avancée.
Jean-Michel Palmier
Tu n'es personne si tu ne t'aimes pas toi-même, tu ne t'approches pas de Dieu si tu ne t'approches pas d'abord de ton corps.
José Saramago
Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.
Jostein Gaarder
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Jules Barbey d'Aurevilly
La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
Marcel Pagnol
Mon cerveau n'est qu'un récepteur, dans l'Univers il y a un coeur duquel on obtient la connaissance, la force et l'inspiration. Je n'ai pas pénétré dans les secrets de ce coeur, mais je sais qu'il existe.
Nikola Tesla
Il faut mâcher les mots plus qu'un morceau de pain.
Proverbe Géorgien