Oh ! argent que j'ai tant méprisé et que je ne puis aimer quoi que je fasse, je suis forcé d'avouer que tu as pourtant ton mérite : source de la liberté, tu arranges mille choses dans notre existence, où tout est difficile sans toi.
François-René de Chateaubriand
Soyez carré au millimètre près, le succès fera le reste.
Anonyme
Dans les milieux socratiques, il y eut progrès, mais les recherches sur la nature furent alors négligées et les philosophes tournèrent leur attention vers les vertus utiles et la politique.
Aristote
C'est d'ailleurs le problème avec les médias d'aujourd'hui, poursuivit le retraité. Ils s'attachent à des détails sans importance qu'ils montent en épingle.
Bernard Minier
Quand on n'avait rien à manger à la maison, mon père disait : "Ce n'est rien, Dieu nous le rendra." Et il nous l'a rendu au centuple. On n'était pas particulièrement croyants, mais la phrase nous donnait de l'espoir.
Charles Aznavour
L'écart d'âge est la seule distance impossible à modifier entre deux personnes.
David Foenkinos
Je t'adore ! Soleil ! ô toi dont la lumière, - Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel, - Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière, - Se divise et demeure entière - Ainsi que l'amour maternel !
Edmond Rostand
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente.
Lee Brown
C'était une charmeraie splendide. Les fûts droits s'élançaient d'un haut jet, à quatre ou cinq fusant de la même souche.
Maurice Genevoix
L'important, c'est tout de même de savoir à quel moment et pourquoi on fait plaisir à quelqu'un.
Michael Ende
La vérité ne peut être contenue dans un seul rêve.
Proverbe Arabe
L'écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant.
Proverbe Français
Pourquoi nul ne confesse-t-il ses vices ? C'est qu'on est encore engagé sous leur empire. Conter son rêve, c'est être revenu à l'état de veille. S'avouer ses vices est un signe de santé.
Sénèque
Tout un Etat est dans ses chefs, et une armée de même. Les gens qui se conduisent mal doivent aux leçons de leurs maîtres d'être devenus des méchants.
Sophocle
La réaction de panique des peuples primitifs devant toute capture de leur image peut prêter à sourire. Ce sentiment d'être piégé dans une représentation trompeuse, une version réductrice de soi, un cliché grotesque et grimaçant, je le comprends pourtant mieux que personne. S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.
Vanessa Springora
Y'a des gens qui sont nés pour avoir la misère après eux comme la chair après les os.
Yves Beauchemin