Les Polonais trouvent le dialecte bohême efféminé ; c'est la querelle du dorien et de l'ionique.
François-René de Chateaubriand
La femme est comme une coupe d'argent où nous déposons nos fruits d'or.
Emmanuel Kant
La créativité est faites d'attention et de respect pour les petits faits de la vie.
Francesco Alberoni
Lorsqu'un ami nous demande de l'argent à emprunter, voyez lequel des deux vous voulez perdre.
Jean Antoine Petit-Senn
Il faut être fou pour créer le homard ! Dieu a dû se rendre compte de sa connerie, c'est pour ça qu'il a créé l'homme ; il s'est dit, une fois la connerie faite : "merde, il faut que je crée quelque chose qui bouffe le homard maintenant".
Jean Yanne
Si vous êtes né dans un pays ou à une époque où non seulement personne ne vient tuer votre femme, vos enfants, mais où personne ne vous demande de tuer les femmes et les enfants des autres, bénissez Dieu et allez en paix. Mais gardez toujours cette pensée à l'esprit : vous avez peut-être eu plus de chance que moi, mais vous n'êtes pas meilleur.
Jonathan Littell
- Mon cul c'est du poulet ! - Le mien c'est du faisant, t'en veux une aile ?
Lionel Chrzanowski
Peu de gens ont assez de fond pour souffrir la vérité et pour la dire.
Luc de Clapiers
Si le roi m'avait donné - Paris, sa grand'ville, - Et qu'il me fallût quitter - L'amour de ma mie, - Je dirais au roi Henri : - Reprenez votre Paris ; - J'aime mieux ma mie, au gué ! - J'aime mieux ma mie.
Molière
La gratuité, c'est vulgaire.
Nadine de Rothschild
L'amour est un commerce orageux qui finit toujours par une banqueroute ; et c'est la personne à qui on fait banqueroute qui est déshonorée.
Nicolas de Chamfort
La lumière est un demi-compagnon.
Proverbe Italien
L'ornement d'une maison ce sont les amis qui la fréquentent.
Ralph Waldo Emerson
La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang.
Serge Gainsbourg
L'eau jaune et saumâtre, charriant la rouille des vieux aqueducs, me fit regretter les gargoulettes d'Alger et les alcarrazas de Grenade.
Théophile Gautier
Telle est donc la condition humaine que souhaiter la grandeur de son pays, c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire