Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.
François-René de Chateaubriand
Je suis prête à tout entendre, à discuter, mais je déteste quand on me cache des trucs.
Anne-Sophie Lapix
Être a cote de toi... Me dire que j'ai trouve le grand amour, penser que tu seras toujours la, te dire en face, en te regardant dans les yeux "je t'aime".
Anonyme
Que voulez-vous ! reprit la tête d'une voix triste. La vie, c'est un tiroir-caisse, on y trouve ce que l'on y met. Le soir on compte la caisse, et on va se coucher.
Claude Duneton
Comment voulez-vous que ne périsse pas celui qui par un aveugle égoïsme, voudra lutter seul contre les intérêts réunis des autres.
Donatien Alphonse François de Sade
Je me tourmente trop pour ma santé, et cela ne vaut rien. Puissé-je être gagnée par cette impassibilité qui imprégnait ce matin ton aube grisâtre. Puisse ma journée dépasser enfin la préoccupation de mon corps.
Etty Hillesum
Apprenez à jamais ne prendre confiance Aux secours que vous ont promis De faux et traîtres amis.
Eustache Le Noble
L'amour de la gloire, la crainte de la honte, le dessein de faire fortune, le désir de rendre notre vie commode et agréable, et l'envie d'abaisser les autres, sont souvent les causes de cette valeur si célèbre parmi les hommes.
François de La Rochefoucauld
Il n'existe qu'une seule nécessité : que le monde existe. Comment l'individu s'en accommode importe peu.
Friedrich Hebbel
La voix est un second visage.
Gérard Bauër
Tu pleureras l'heure où tu pleures - Qui passera trop vitement - Comme passent toutes les heures.
Guillaume Apollinaire
Le chat a des moustaches dures comme du fil de fer, c'est pourquoi on l'appelle un filin.
Jean-Charles
Quand l'image est parfaite dans le miroir, il est tant de briser le miroir.
Jean-Christophe Grangé
La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.
Jean-Claude Van Damme
Croire en Dieu, c'est vivre par quelque chose qui n'existe d'aucune manière dans le monde, sinon dans le langage ambigu de ces phénomènes que nous appelons chiffres ou symboles de la transcendance.
Karl Jaspers
Vouloir écarter de sa route toute souffrance, signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine.
Konrad Lorenz