L'homme n'a qu'un mal réel : la crainte de la mort. Délivrez-le de cette crainte et vous le rendrez libre.
François-René de Chateaubriand
Nos yeux reçoivent la lumière d'étoiles mortes. Une biographie de mon ami Ernie tiendrait aisément dans le deuxième quart du XXe siècle ; mais la véritable histoire d'Ernie Lévy commence très tôt, vers l'an mille de notre ère, dans la vieille cité anglicane de York. Plus précisément le 11 mars 1185.
André Schwarz-Bart
J'ai toujours pensé qu'il fallait être léger l'un à l'autre. Quand l'un commence à devenir un poids, mieux vaut se séparer.
Anne Bernard
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Anonyme
Bonne action, dit-on, a toujours son salaire.
Auguste Rigaud
Du succès les mortels ne se rassasient jamais.
Eschyle
Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Fernand Raynaud
Il y feit bastir des ports, des arceneaux et abris dignes de tant de navires qui y hantoient et arrivoient ordinairement.
Jacques Amyot
La locution "croire au Père Noël" ou "croire au barbu" est devenue la base de toute discussion populaire, sinon le ferment des dialectiques les plus distinguées, chaque fois qu'il est question de l'âme et du corps, du Ciel et de la terre...
Jacques Perret
Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie.
Michel Bouthot
La seule façon d'avancer dans une relation, c'est de s'ouvrir à l'autre.
Nathan Malory
Nous pourrons rire à l'aise, et prendre du bon temps.
Nicolas Boileau
Du plus haut des cieux, gloire aux femmes qui s'ennuient, gloire aux femmes qui souffrent, le vent de l'aventure les décoiffe et leur donne la chaire de femme !
René Fallet
Cet épineux fardeau qu'on nomme vérité.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Cette madame Thénardier était une femme rousse, charnue, anguleuse ; le type femme-à-soldat dans toute sa disgrâce. Et, chose bizarre, avec un air penché qu'elle devait à des lectures romanesques. C'était une minaudière homasse.
Victor Hugo
Ces deux nations sont en guerre pour quelques arpents de neige vers le Canada, et dépensent pour cette belle guerre beaucoup plus que tout le Canada ne vaut.
Voltaire