Ces pages agitées que je traçais le jour étaient des notes relatives aux événements du moment, lesquelles, réunies devinrent ma brochure : De Bonaparte et des Bourbons.
François-René de Chateaubriand
Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions.
Alain
Ne jongle pas avec le bonheur, il se brise.
Anne Barratin
L'obscurité ne faisait pas disparaître les formes, mais les couleurs. Est-ce ainsi que voyaient les gens dans les vieux films ?
Arthur Dreyfus
Qu'est-ce qui a fait de la Terre un paradis et de Vénus un enfer ?
Ben Bova
Les vainqueurs n'hésitent pas à citer la compétence.
Catherine Pia
Sauter, danser, faire les tours, Et boire vin blanc et vermeil, Et ne rien faire tous les jours Que compter écus au soleil.
François Rabelais
La grâce fait partie de la générosité d'âme de ceux qui ont l'esprit tourné vers les grandes choses.
Friedrich Nietzsche
Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.
Gustave Le Bon
Les lois du marché font que seule la demande solvable est comblée. Elles imposent l'ignorance délibérée du fait que l'alimentation est un droit humain, un droit pour tous.
Jean Ziegler
Exister, c'est être là, simplement ; les existants apparaissent, se laissent rencontrer, mais on ne peut jamais les déduire.
Jean-Paul Sartre
Comme le disent les Américains, le problème avec les Français, c'est que trop souvent les limites sont frenchies
Marc Escayrol
On prie quand on ne peut plus penser.
Marie-Josée Christien
La chance, la chance ! Qu'est-ce que vous croyez ? Que ça s'attrape comme ça, en regardant en l'air comme la grippe ? Mais il faut y croire, il faut la vouloir. Il faut se bouger le cul. Allez. Faut aller la chercher la chance, bordel de chiotte !
Patrice Leconte
Si l'âme parvient à être immortelle, c'est sans doute parce qu'elle est invisible.
Stanislaw Jerzy Lec
Il y a chez tout quinquagénaire ou sexagénaire, chez le plus attentif, le plus méticuleux, un petit étourneau de dix ans qui ne vieillit jamais.
Tristan Bernard