J'aime mieux une question ouverte qu'une réponse étroite.
François Taillandier
Les aquarelles faites à l'eau de mer se gondolent au moment des grandes marées.
Alphonse Allais
Il résolut de mourir. Non pas pour se tuer, mais pour cesser de vivre.
Au fond, je suis dans l'air du temps : pendant que les enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël avec excitation, je suspends des exposants aux fonctions comme des boules à des sapins, et j'aligne des factorielles comme autant de bougies renversées.
Cédric Villani
Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.
Charles Bukowski
J'avais aimé, j'aimerais encore, mais j'espérais pouvoir me passer de l'amour, ce sentiment ridicule accompagné de mouvements malpropres, comme dit Théophile Gauthier.
Frédéric Beigbeder
Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.
Gaston Bachelard
Je dispose de plusieurs chemins que j'aime également et que je choisis tour à tour selon la couleur du ciel ou la couleur de mon âme.
Georges Duhamel
Les choses existent autant que possible.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Vous avez certainement raison, je ne suis pas normal, je suis malade, j'ai une âme, je suis un microbe. Mais la floraison n'est-elle pas une maladie ? Le bouton qui éclate ne fait-il pas mal ? Ne pensez-vous pas que le spermatozoïde soit le plus terrible des microbes ?
Ievgueni Zamiatine
(Les jeunes) sont déjà les vieux de quelqu'un.
Jean Anouilh
Le dévouement d'un homme va souvent plus loin que lui.
Jean-Jules Richard
Tu vois, le monde entier a beau t'en vouloir à mort, t'as toujours quelqu'un sur qui tu peux compter. Toi et moi contre le monde entier. Juste nous deux.
Jennifer Brown
Je ne voulais pas me jeter dans le milieu, juste pour être dans le paysage
Marina Kaye
Il n'y a rien de si difficile que de faire l'amour avec de l'esprit ; moi je dis qu'il est encore plus difficile de faire l'amour.
Montesquieu
Une question est une réponse.
Paul Claudel