Tout le monde manque. C'est même la caractéristique de l'être humain : manquer. Personne ne fait l'affaire. On manque. On ne comble pas.
François Taillandier
Cloîtres silencieux, voûtes des monastères, - C'est vous, sombres caveaux, vous qui savez aimer ! - Ce sont vos froides nefs, vos pavés et vos pierres, - Que jamais lèvre en feu n'a baisés sans pâmer.
Alfred de Musset
Ce qu'on laisse derrière soi ne meurt pas. Un lieu ne cesse pas d'exister parce qu'on n'y vit plus : cette idée a quelque chose de rassurant. Il en va de même pour quelqu'un qu'on a quitté : on ne le tue pas pour autant. On cesse seulement de vivre dans la crainte de sa disparition. On troque la peur de perdre contre l'espoir du retour.
Anne Percin
Il y avait toujours quelque chose qui flanchait ... on me coupait le jus ; je n'avais pas mon ampérage pour les scènes de nuit.
Blaise Cendrars
Le sage ne tire pas la queue du tigre, même lorsqu'il dort !
Charles Pasqua
Le rêve est une vie à part entière.
Christine Orban
La place que j'occupe est enviable et enviée, elle est rare.
Claire Chazal
Le problème n'est pas de voir grand ou petit mais de voir loin.
Claude Lelouch
On n'est précieux et maniéré que parce qu'on n'a pas assez d'esprit pour être naturel. On ne fait des mines que parce qu'on manque de grâces.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Nous pensons au bien sans le faire ; nous faisons le mal sans y penser.
Louis Dumur
Le travail de l'inconscient serait donc une combinaison ou composition de circonstances et de conditions qui dans la conscience sont représentées par des notions ou des images qui s'excluent.
Paul Valéry
Plutôt une fin effroyable, qu'un effroi sans fin.
Proverbe Allemand
Les étrangers illégaux ont toujours été un problème aux États-Unis. Demandez à n'importe quel Indien.
Robert Orben
Voyager, ce n'est pas choisir les ordres, c'est faire entrer l'ordre en soi.
Sylvain Tesson
J'ai toujours voulu connaître le secret qui permet à l'amour d'échapper aux liens du temps et de l'espace comme par magie.
Yukio Mishima
Ne cesse pas, voix dansante, parole De toujours murmurée, âme des mots Qui colore et dissipe les choses Les soirs d'été où il n'est plus de nuit.
Yves Bonnefoy