Il n'est pas interdit de supposer qu'à l'instar de l'ancienne Sparte, la société présente ait entrepris de soustraire les enfants à ceux qui les ont engendrés, pour les dresser elle-même, dans son propre intérêt.
François Taillandier
Oui, on peut faire la guerre en ce monde, singer l'amour, torturer son semblable, parader dans les journaux, ou simplement dire du mal de son voisin en tricotant. Mais, dans certains cas, continuer, simplement continuer, voilà ce qui est surhumain.
Albert Camus
Une monstruosité paraît encore plus impressionnante chez une femme que chez un homme...
Alfred Elton van Vogt
Le péché originel n'est pas une donnée scientifiquement observable. Excepté, bien entendu, si l'on consulte un miroir.
André Frossard
L'histoire était un deuxième univers, que l'homme, à l'aide des phénomènes du temps et de la mémoire, avait édifié en réponse au phénomène de la mort.
Boris Pasternak
Voltaire le répétait souvent : - L'ennui est le père de toutes les sottises des femmes et de toutes les extravagances des hommes.
Comtesse Dash
Le fouet est le meilleur des maîtres.
Comtesse de Ségur
Du reste, il va être très, très difficile de passer toute une vie avec une femme sans avoir commencé par des nuits éparses. D'abord les nuits, ensuite la vie.
Daniel Glattauer
Minuit vient de sonner. Musique triste de la pluie sur les carreaux. Le temps coule avec lenteur, grain après grain dans son sablier géant.
Denis Tillinac
- Peu importe où je suis, gémit Guy. Assieds-toi ! A quoi bon vivre ? - Dois-je te répondre d'un point de vue scientifique, théologique ou moral ?
Edith Wharton
Les querelles idéologiques sont quelquefois moins sérieuses que les luttes d'intérêt.
Isabelle Hausser
Je ne savais pas que les mots peuvent sauver. Aujourd'hui je le sais : ils maintiennent le lien à soi. Ils permettent de ne pas s'égarer dans la nuit profonde de la folie.
Laurence Tardieu
Toute la détresse de don Juan est de ne pas être puissant comme une mouche !
Louis-Ferdinand Céline
L'homme en proie au malheur cherche une consolation dans l'amalgame de sa peine à la peine d'autrui.
Milan Kundera
Celui qui n'ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance.
Proverbe Indien
Quand on surveille, les patates cuisent trop lentement. Quand on va faire du piano en attendant, elles cuisent beaucoup trop vite.
Thierry Midy