Je préfère le cinéma à la littérature. Le cinéma est un art de la femme, c'est-à -dire de l'actrice. Le travail du metteur en scène consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes.
François Truffaut
La famille, l'ambition, ces secondes et dernières amours de l'homme.
Alexandre Dumas
Dès lors qu'il n'y a pas d'accord unanime quant à la conception que l'on se fait de Dieu, on est toujours l'hérétique de quelqu'un.
Armand Pierhal
Tout amour, toute amitié sincère est une histoire de transformation inattendue. Si nous sommes la même personne avant et après avoir aimé, cela signifie que nous n'avons pas suffisamment aimé.
Elif Shafak
Il aimait prendre une "bonne cuite" l'hiver, avant de se coucher. Elle l'avait rendu exigeant et difficile. La vie à deux use le coeur d'un homme.
Eugène Dabit
Hyperpolis était un visage, un corps. Un cerveau aussi, et la jeune fille Tranquilité circulait le long de ses méandres, à l'intérieur du labyrinthe des circonvolutions.
J. M. G. Le Clézio
Tout ce qui anesthésie les masses fait l'affaire des gouvernements.
Jean Dutourd
L'été est là à gémir qu'il va mourir.
Jean Giono
J'essaie juste d'être innocent et sincère. Je voudrais être comme une page blanche.
Joaquin Phoenix
L'Etat doit être le plus honnête homme de France.
Joseph-Dominique Louis
Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens.
Louis XVI
L'étonnement, la joie, la peur d'être surpris convulsaient sa figure jusqu'à la rendre méconnaissable.
Maurice Leblanc
Il essayait de rassembler les fils écarlates de sa vie et d'en tisser un motif, de trouver son chemin dans le labyrinthe excitant de la passion où il errait.
Oscar Wilde
Il faut être psychothérapeute pour savoir combien il est rare d'obtenir le pardon d'autrui.
Paul Tournier
Vérité engendre haine.
Proverbe Français
... Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu'on appelle l'univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s'éveiller le papillon.
Victor Hugo