À quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.
François Truffaut
Un accord parfait continu ; oui, c'est cela : un accord parfait continu... Mais tout notre univers est en proie à la discordance, a-t-il ajouté tristement.
André Gide
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves...
Bernard Moitessier
Qui est vrai, il ne peut le dire. Mais qui se tait par vérité, son silence ne dit rien.
Charles Juliet
La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.
Heinz Pagels
Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg
Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ; il peut s'associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier, pour nous consoler de leur perte.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l'arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse.
Nicole Avril
A Milan, on a fermé les écoles, les universités, les musées, les théâtres, les salles de sport. Je reçois sur mon téléphone portable des photos de la désolation dans les rues du centre-ville. Le 15 août, un 2 mars. Ici, à Rome, on respire encore un air de normalité, mais c'est une normalité conditionnée. Partout, on perçoit l'arrivée du changement.
Paolo Giordano
Je vis une vie très simple quand je ne suis pas sur la route.
Pierce Brosnan
Ami qui te frappe, baise-lui la main.
Proverbe Allemand
S'embarquer est courir un grand risque, mais bien pis est de hanter les princes.
Proverbe Arabe
Qui a bonne tête ne manque pas de chapeau.
Proverbe Français
La politesse n'est que l'absence de colère que donneraient les mauvaises manières.
Stendhal
Ne vous dérangez pas, le temps ne fait que passer.
Vassilis Alexakis
Y a-t-il rien de plus tyrannique, par exemple, que d'ôter la liberté de la presse ? et comment un peuple peut-il se dire libre, quand il ne lui est pas permis de penser par écrit ?
Voltaire