Le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes.
François Truffaut
Le jour où les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que ce ne soit pas eux.
Anonyme
Le pire des risques est celui dont vous ignorez l'existence.
Didier Hallépée
De tout ce qui respire et qui a conscience il n'est rien qui soit plus à plaindre que nous, les femmes. D'abord nous devons faire enchère et nous acheter un mari, qui sera maître de notre corps, malheur plus onéreux que le prix qui le paie.
Euripide
Il n'y a rien de plus insupportable quand on est malheureux que de voir justement alors cent amis vous démontrer que vous avez fait une bêtise.
Fiodor Dostoïevski
L'ironie, forme agressive de la pudeur.
Gustave Thibon
Un gentilhomme, avant la Révolution, avait, pour saluer, prendre du tabac, écouter, l'aisance et la grâce cavalière que nous retrouvons dans les gravures et dans les portraits.
Hippolyte Taine
La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout
Johann Wolfgang von Goethe
Si vous allez dans le show business pour de l'argent et du pouvoir, oubliez ça ! Cela n'arrivera pas.
John Travolta
Les chagrins d'amour sécrètent un poison qui le tue.
Maurice Chapelan
Jeunesse, beauté, force : les critères de l'amour physique sont exactement les mêmes que ceux du nazisme.
Michel Houellebecq
Le plus dur c'est de le faire, ce n'est pas d'y penser.
Ninho
Tu l'as bien connu ? C'était un grand diable, - Leste comme un cerf et fort comme un boeuf ; - Le causeur d'ailleurs le plus agréable... - Il brisait un sou comme on casse un oeuf.
Paul Déroulède
Que ne m'as-tu donné à penser ! Maintenant, je ne viens plus te voir que pour être plus sûr du grand mystère que constitue encore l'absurde durée de ma vie, l'absurde durée d'une nuit.
Paul Éluard
Les hommes ne sont pas les esclaves des dieux ou d'un Dieu ; ils sont les esclaves du temps. C'est le temps, seul, qui est éternel.
Paul Ohl
Perdre la vue, c'est être privé de la beauté de l'univers et ressembler à un homme enterré vivant dans une sépulture. Ne vois-tu pas que l'oeil embrasse la beauté du monde entier ?
Serge Bramly