Je fais des films pour réaliser mes rêves d'adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres.
François Truffaut
Les larmes du passé fécondent l'avenir.
Alfred de Musset
Aimez-moi, détestez-moi, mais, s'il vous plaît, comprenez-moi.
Alice Sapritch
De quoi pouvait être faite cette sensation du souvenir ? Comportait-elle à ce moment même une image plus lointaine et estompée comme sont celles du souvenir ?
André Gide
La télévision, elle ferait mieux de nous laisser dans le noir complet pour le grand bien de nos yeux et de nos nerfs.
Anonyme
Je souhaite vivre jusqu'à 150 ans, mais le jour où je meurs, je souhaite que ce soit avec une cigarette dans une main et un verre de whisky dans l'autre.
Ava Gardner
A semer le pain aux souris on attire les rats.
Cécile Chabot
Il n'y a qu'une seule manière de débuter dans le savoir et sa saveur : c'est d'être ébloui ! Tout ce qui ne commence pas par un éblouissement n'a pas d'avenir.
Christiane Singer
Le poète parvient parfois à accrocher les nuages jamais à décrocher la lune.
Denis Heudré
Je pense que puisque désormais une personne sur deux que je croise est plus jeune que moi, c'est que je dois être parvenu à la moitié de ma vie.
Hervé Le Tellier
Aux conseils de la mer et de l'ambition Nous devons fermer les oreilles : Pour un qui s'en louera, dix mille s'en plaindront.
Jean de La Fontaine
Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s'y trouver.
Jean-Paul II
Fumée : rêverie de feu.
Jules Renard
Les portes de l'armoire à glace béaient sur un fouillis de lingeries et de chiffons.
Maxence Van der Meersch
Selon le vent, il faut tourner sa voile.
Proverbe Italien
Nous insistons toujours sur le caractère occasionnel de la mort : accident, maladie, infection, profonde vieillesse, révélant ainsi nettement notre tendance à dépouiller la mort de tout caractère de nécessité, à en faire un événement purement accidentel.
Sigmund Freud