Prince Jésus qui sur tous a maistrie Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie : A luy n'avons que faire ne que souldre. Hommes, ici n'a point de moquerie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
François Villon
Le gouvernement. Il promet sans promettre et se dédit de ses mensonges pour faire semblant de sauver la vérité.
Adolphe Brassard
Les promesses électorales, de toute façon, ne valent pas grand-chose.
Arlette Laguiller
Énigme du monde, j'ai peur qu'elle n'ait que deux mots : propagation pour les espèces et douleur pour les individus.
Benjamin Constant
J'étais belle, tu n'imagines pas, aussi belle qu'une fille peut l'être à quinze ans, si belle et si fine que mon père, ne se lassant pas de me contempler, ne parvenait pas à se décider à me céder à un autre.
Carole Martinez
La croyance au progrès est un doctrine de paresseux, une doctrine de Belges. C'est l'individu qui compte sur ses voisins pour faire sa besogne.
Charles Baudelaire
Il neige du duvet d'oreiller.
Félix Leclerc
Encore que tous les jours il ne feist autre chose que confisquer et soubhaster les plus riches maisons et plus argenteuses qui fussent en la ville.
Jacques Amyot
La célébrité est très étrange.
Javier Bardem
Lire au lit est un art de la vigilance.
Jean-Marie Gourio
On peut tout avoir dans la vie, tout ce que l'on désire : il suffit de le rêver.
Jean-Marie Rouart
Le général sortit à son tour, un colonel ferma doucement la porte derrière lui : l'état-major divisionnaire était au complet, une vingtaine d'officiers.
Jean-Paul Sartre
Nous avons une âme contournable en soi-même ; elle se peut faire compagnie elle a de quoi assaillir et de quoi défendre, de quoi recevoir et de quoi donner ; ne craignons pas en cette solitude nous croupir d'oisiveté ennuyeuse.
Michel de Montaigne
Disons seulement qu'il fut, aux environs de 1930 un écrivain à la mode, très à la mode, connaissant de grands tirages avec des romans dont à peine un ou deux titres sont restés dans les mémoires.
Michel Déon
Mettez un moulin à cheval, il ira à Chatou.
Paul Éluard
Il a plus grands yeux que grande panse.
Proverbe Français