Ah, les femmes ! Vous avez l'art de nous compliquer la vie.
Françoise Bourdin
Qu'est-ce qu'un dieu pour que je désire m'égaler à lui ? Ce que je désire de toutes mes forces, aujourd'hui, est au-dessus des dieux. Je prends en charge un royaume où l'impossible est roi.
Albert Camus
Lorsque j'étais dans les camps, il m'est arrivé d'écrire même pendant que je posais des pierres dans un chantier. Avec un bout de crayon, sur un lambeau de papier, à la fin je mémorisais le texte et je détruisais le support.
Alexandre Soljenitsyne
Le plus parfait mot d'amour que j'aie entendu, c'est celui de Blaise Cendrars qui parlant de sa femme, s'écria : Raymonde... c'est le ciel !
Bernard Privat
Ne tirez jamais la queue d'un tigre. Si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez Vazquez
Et les fruits passeront la promesse des fleurs.
François de Malherbe
La paix a ses victoires. Non moins célèbres que celles de la guerre.
John Milton
Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.
Léonard de Vinci
Assiste ton frère, qu'il soit oppresseur ou opprimé. S'il est oppresseur, empêche son oppression et de cette façon tu l'assisteras.
Mahomet
Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.
Marcel Proust
Même l'idiot du village sait qu'au delà de la colline, il y a une plaine.
Massa Makan Diabaté
Etre monstrueux, génial, féerique, était-ce un adulte nain, bloqué dans son développement à la taille d'un enfant, était-ce au contraire un bébé géant, comme sa silhouette le suggérait ?
Michel Tournier
On met la nature au supplice, on la perce, on la disloque, et pour mieux la connaître, on la tue, sans y comprendre grand chose.
Monique Corriveau
Plaisir engendre deuil.
Proverbe Français
Sans doute, par rapport au sacré, le profane n'est empreint que de caractères négatifs : il semble en comparaison aussi pauvre et dépourvu d'existence que le néant en face de l'être.
Roger Caillois
Quand on dit d'une femme qu'elle est cultivée, je m'imagine qu'il lui pousse de la scarole entre les jambes et du persil dans les oreilles.
Sacha Guitry