Tout se joue avant six ans... ou avant quatre ans ?
Françoise Dolto
La rue est la mère de tout le monde, de même que le soleil. Il était fier d'être un enfant de la rue. Et aussi un enfant du soleil.
Alain Mabanckou
Un compliment vaut un baiser.
Alfred de Musset
Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.
Christian Bobin
L'homme est quelque chose qui doit être dépassé.
Friedrich Nietzsche
Tout en remarquant l'ilotisme auquel est condamnée la jeunesse, nous étions étonnés de la brutale indifférence du pouvoir pour tout ce qui tient à l'intelligence, à la pensée, à la poésie.
Honoré de Balzac
L'Homme n'est pas une pensée dans l'esprit de Dieu, c'est tout le contraire.
Ian Watson
Il y a des hommes qu'on pourrait appeler des survivants. Ils ont perdu, de bonne heure, un être cher, un père, un ami, une maîtresse, et leur vie n'est plus que le morne lendemain de cette mort.
Jean-Paul Sartre
Chaque objet porte l'histoire de ceux qui l'ont fabriqué puis possédé, l'histoire de ce qui lui est arrivé. Plus il est vieux, plus cette histoire est riche.
Jenny B. White
J'embrasse ma mère parce qu'elle est ce que j'aime le plus au monde, je l'embrasse pour le seul plaisir de ma joue contre la sienne, sans y penser davantage, et je m'en vais vivre mes petites aventures.
Joseph Weismann
Les femmes ont si bien appris à être fortes qu'elles se sont cuirassées.
Katherine Pancol
La seule force qui ait toujours raison, mes amis, c'est celle de la vérité. Celui qui est sincère, est puissant ; celui qui veut tromper, est faible : car la bonne foi marche en compagnie avec le bon droit, et la fausseté a partout une position fausse.
Laurent-Pierre de Jussieu
Un amour-propre d'auteur, cela se doit manier avec une pince à sucre. Je crains que ma franchise ne ressemble plutôt à un crochet de chiffonnier.
Maurice Chapelan
Nous ne serons jamais chez nous, nous sommes toujours au-delà ; la crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir et nous dérobent le sentiment de ce qui est, pour nous amuser de ce qui sera.
Michel de Montaigne
Beau février - C'est disette au grenier.
Proverbe Français
Je trouve qu'il y a trop de romans policiers et pas assez de meurtres.
Vassilis Alexakis