Ce n'est pas le mot qui crée l'état d'âme mais l'état d'âme qui crée les mots.
Françoise Dorin
Ainsi, l'Occident perçoit sa propre petitesse, reflétée dans le miroir courbe de la société soviétique, comme un phénomène grandiose.
Alexandre Zinoviev
Un jour de larmes consume plus de forces qu'un an de travail.
Alphonse de Lamartine
Si c'est vieux jeu que de croire à la tendresse, à la gentillesse, à la fidélité et à l'amitié. Alors soyons résolument vieux jeu...
Anonyme
Personne n'a de chance tous les jours.
Bacchylide
Le non-sens empêche la plénitude de la vie et signifie par conséquent maladie. Le sens rend beaucoup de choses, tout peut être, supportable.
Carl Gustav Jung
Qu'elle donne dans la vulgarité ou dans le raffinement, une star est toujours une star.
Denis Bélanger
Oh, il devrait bien savoir pourtant que, dans toute partie, il existe un stade critique au-delà duquel il devient impossible de se refaire ; on n'a plus qu'à regarder l'adversaire abattre à poignées ses cartes maîtresses et récolter les plis : les dames, les rois, tout ce qu'on n'a pas su jouer à temps et qu'on a fébrilement gardé en main dans l'espoir de ne pas le perdre.
Eric Vuillard
Les professeurs récemment nommés débutent par une première leçon de généralités, laquelle se fait d'ordinaire dans un amphithéâtre plus vaste que celui qui sert aux leçons spéciales.
Ernest Renan
La facilité qu'on a de danser sur le parquet de ses erreurs !
Ferenc Rákóczy
Ils l'enhortoient de suivre l'inclination de sa nature, laquelle l'avoit fait naistre à plus grandes choses.
Jacques Amyot
Avant que nous sachions ce que vivre veut dire, la moitié de la vie est déjà passée.
Ludwig Börne
Tout homme contient en lui plusieurs hommes et, pour la plupart, nous sautons de l'un à l'autre sans jamais savoir qui nous sommes. En haut un jour, en bas le lendemain moroses et silencieux le matin, rieurs et farceurs le soir.
Paul Auster
Au 9 juillet on entend - Du coucou le dernier chant.
Proverbe Français
Qui veut chapitrer le prochain, Fasse d'abord son examen.
Proverbe Italien
A mon âge, on se fiche de tout, on peut dire ce qu'on pense. A tous les âges on peut, vous ne croyez pas ? Oui, mais je vois que les jeunes sont beaucoup moins courageux que les vieux. Est-ce que c'est l'époque ? Est-ce que c'est la vieillesse ?
Sylvain Prudhomme