Le vélo ! c'est bon pour la circulation ; ça fait toujours une voiture de moins !
Françoise Dorin
J'ai jeté ma vie aux délices, Je souris à la volupté...
Alfred de Vigny
La parole est le vêtement de la pensée, et l'explication en est l'armure.
Antoine de Rivarol
Vous devez savoir comment aller à l'encontre de la tendance des temps.
Éric Rohmer
Tout homme a dans sa vie un Dieu à l'affût.
François Mauriac
Les mariages doivent être une sorte de plat de viande puisqu'on les interdit les jours de jeûne.
Georg Christoph Lichtenberg
Toute ma vie, je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société, et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.
Guy Debord
Le désir de voir noircir sa peau est autre chose qu'une simple lubie aggravée par l'instinct grégaire... La "bronzomanie" comme ils l'appellent est en effet le signe tangible d'un changement de civilisation.
Jean Dutourd
Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre.
Jorge Luis Borges
On ne réalise vraiment que l'on a perdu à la roulette qu'une fois sorti de la salle de jeu, pas à l'intérieur.
José Artur
La mort ne nous concerne pas, affirmait Epicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n'est pas là. Et quand vient la mort, nous n'existons plus.
Jostein Gaarder
La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.
Luis Sepúlveda
Comment se fait-il que tout ce qui occupe et agite notre esprit, en alimente le flot ou la flamme, disparaisse à peu près inévitablement de tout entretien entre proches ?
Marguerite Yourcenar
Quand quelqu'un prend une décision, il se plonge en fait dans un courant impétueux qui l'emporte vers une destination qu'il n'a jamais entrevue, même en rêve.
Paulo Coelho
Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà assez à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Victoria Mas
L'inefficacité des patrons est bien souvent camouflée par l'efficacité des employés.
Yvon Deveault