Qui a dit : Je veux bien mourir pour le peuple, mais je ne veux pas vivre avec ? Quelqu'un dans mon genre. C'est si facile de mourir, c'est si joli un héros. Et une héroïne donc !
Françoise Giroud
Il est si facile et confortable de mentir à vous-même.. Le succès est de devenir qui vous êtes.. Je pense que Hollywood pense d'une manière totalement différente.. Mais je pense que comme un être humain, et pas seulement une actrice...
Audrey Tautou
C'est le domestique qui va porter le lait à la fromagerie. Dans la boille, qui est une hotte de fer, arrondie selon la forme du dos, avec deux courroies aux épaules, quarante, soixante litres font un poids...
Charles Ferdinand Ramuz
On endurcit difficilement un bon coeur, il résiste aux raisonnements d'une mauvaise tête, et ses jouissances le consolent des faux brillants du bel-esprit.
Donatien Alphonse François de Sade
Il n'est nullement besoin d'être aimé pour bien jouir et ... l'amour nuit plutôt aux transports de la jouissance qu'il n'y sert.
Lisez pour vivre.
Gustave Flaubert
L'être est un mystère que l'on ne finit pas de creuser.
Hélène Ouvrard
Vider les instants de leur graisse, les tordre, les assécher, me purifier, me durcir, pour rendre envin le son net et précis d'une note de saxophone.
Jean-Paul Sartre
La cuisine simple, c'est ce qu'il y a de plus compliqué.
Joël Robuchon
On ne raconte pas l'amour pas plus qu'on ne raconte le bonheur.
Julien Green
En matière de crime, là où il y a danger pour le coupable, c'est l'intérêt qui dicte les aveux. Pour les fautes sans sanction, c'est l'amour-propre.
Marcel Proust
L'histoire a une longue mémoire. Elle sait distinguer les hommes qui servent l'homme de ceux qui se servent de l'homme.
Maurice Bandaman
La jalousie occupe l'esprit encore plus complètement qu'un travail intellectuel passionné. L'esprit n'a plus une seconde de loisir. Celui qui est en proie à la jalousie ignore l'ennui.
Milan Kundera
Le miroir est la conscience des femmes ; elles ne font jamais quelque chose avant de le consulter en premier.
Moritz G. Saphir
Nous ne pouvons pas accepter que des lycéens manipulés bloquent des lycées pour protester contre une loi dans laquelle il n'y a rien.
Nicolas Sarkozy
Alors, tes paroles s'envolent en chansons, de tous les nids de mes oiseaux, et tes mélodies s'épanouiront en fleurs dans tous les bosquets de ma forêt.
Rabindranath Tagore